« Est-ce vraiment le meilleur qu'un homme peut avoir ? » À l'heure de #MeToo, la marque de rasoirs Gillette s'interroge sur son slogan américain historique (« The best a man can get ») dans un nouveau spot publicitaire diffusé depuis le 13 janvier, qui cumulait déjà plus de 10 millions de vues en trois jours.
Le court-métrage publicitaire montre des situations de harcèlement de rue, de harcèlement sexuel, de mansplaining, d'enfants qui se battent, d'adolescents qui regardent des femmes hypersexualisées à la télévision? Et des hommes répétant inlassablement la même excuse : « Les hommes seront toujours des hommes. »
Mais vient le mouvement #MeToo. « Quelque chose a enfin changé. Et il n'y aura pas de retour en arrière. » Et la publicité de montrer des hommes s'interposant pour faire évoluer les mentalités et empêcher les comportements inappropriés. « Dire ce qu'il faut, agir comme il faut : certains le font déjà. Mais certains, ce n'est pas assez. »
Appels au boycott
Si certains ont salué ce spot intitulé « The best a man can be » (le meilleur qu'un homme puisse être), il n'a pas plu à tout le monde. En trois jours, la vidéo avait suscité près de 200 000 commentaires, et recueilli une large majorité de pouces vers le bas, en signe de désapprobation.
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer