Aller au contenu principal
Fermer

Merlin, le beau rôle
information fournie par So Foot 06/01/2025 à 11:28

Merlin, le beau rôle

Merlin, le beau rôle

Avec un début de saison contrarié par une blessure et la concurrence, Quentin Merlin semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière depuis quelques semaines en devenant un atout précieux défensivement, mais surtout offensivement. Un rôle double, une nouvelle fois ponctué par deux passes décisives lors du large succès olympien face au Havre ce dimanche soir.

Nouveau look pour une nouvelle année, ou du moins pour miser sur la continuité pour Quentin Merlin. Crinière blanche et cheveux plaqués étaient de mise pour l’ancien Nantais lors de son retour à la Commanderie, le 31 décembre, une parure que n’aurait pas renié Merlin l’Enchanteur. Mais il ne s’agit pas là de la seule ressemblance entre les deux personnages puisque depuis quelques semaines déjà, le piston olympien enchante à son tour le public en envoûtant son côté gauche. Le chemin a pourtant été sinueux en ce début de saison pour l’international espoir tricolore.

À la faveur de l’attaque

Débarqué en Provence lors du dernier mercato hivernal en provenance de sa Loire Atlantique natale, Merlin a été baladé parmi plusieurs systèmes au gré des changements d’entraîneurs. Mais c’est au sein du 3-5-2 concocté par Roberto De Zerbi depuis le déplacement à Lens en novembre dernier (1-3) que le natif de Pornic a le mieux exprimé son talent, jusqu’à devenir « un joueur important pour cette équipe » selon le coach transalpin. Un gage de confiance rendu sur le terrain par le joueur de 22 ans face au Havre en délivrant deux passes décisives, quasiment un mois après avoir inscrit son premier but sous la tunique olympienne face à Lille (1-1). Un boost d’adrénaline auquel risque bien de devenir accro celui que l’on surnomme « Merlinho », comme il l’a confié à l’issue de la rencontre face aux Dogues : « C’était un bon match. Je suis content de mon but, mais la fin est un peu frustrante […] C’est une fierté et un honneur d’avoir marqué mon premier but sous ces magnifiques couleurs. Surtout au Vélodrome . »

Tout propos recueillis par LB sauf mention.

Par Léna Bernard, au Vélodrome pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dominik Livaković fait du boudin
    information fournie par So Foot 11.12.2025 16:49 

    Un petit tour et puis s’en va ? Gérone n’en finit pas d’avoir des problèmes. Actuellement 18 e de Liga, l e club espagnol se bat pour ne pas descendre en deuxième division . Et à cette situation compliquée est venue s’ajouter une nouvelle galère : le gardien Dominik ... Lire la suite

  • Les crampons d'un joueur et un ballon de football lors d'un match à Metz le 28 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 11.12.2025 16:46 

    La filière sport pèse 2,7% du PIB français, estime le groupe bancaire BPCE, qui souligne que les entreprises du secteur ont bénéficié des JO-2024 et met aussi en avant le rôle "pilier" des communes dans le financement du sport. En 2024, le secteur du sport totalisait ... Lire la suite

  • Un stade finlandais incendié un mois après la relégation du club
    information fournie par So Foot 11.12.2025 16:33 

    Dans les froids dans les flammes. Un mois après une relégation douloureuse, le club historique finlandais du FC Haka , a vu une partie de son stade partir en fumée, ravagée par un incendie criminel , dimanche soir. Les images ont circulé sur les réseaux sociaux ... Lire la suite

  • La liste des 26 joueurs sélectionnés par le Maroc pour la CAN
    information fournie par So Foot 11.12.2025 15:54 

    Ramener la coupe à la maison. À dix jours du début de la Coupe d’Afrique des nations 2025, la sélection marocaine a dévoilé sa liste des 26 joueurs qui participeront à la compétition , à domicile. Alors que les Lions de l’Atlas font office de grand favori pour ... Lire la suite

Pages les plus populaires