Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mauvaises ventes et baisses de prix : le Cybertruck, échec cuisant de Tesla
information fournie par Le Point 21/05/2025 à 16:41

Elon Musk nous promettait une révolution, mais il semble bien qu'elle soit en passe de tourner au fiasco. Près d'un an et demi après le lancement de son véhicule phare, Tesla permet désormais à ses utilisateurs mécontents de pouvoir renvoyer leur véhicule Cybertruck. Ce que l'entreprise se refusait de faire depuis les premières livraisons.

Le premier échec, comme le souligne le média spécialisé Electrek, est d'abord un échec comptable. Au départ, Tesla se vantait de plus d'un million de réservations pour cette voiture électrique. Mais, en réalité, seules 40 000 personnes ont converti des réservations en commandes. Tesla est donc désormais assis sur un stock massif d'invendus. Constructeurs automobiles : les perdants et les gagnants du séisme provoqué par TrumpEn mai, selon Forbes , la firme possédait déjà un stock de 10 000 véhicules, équivalant à 800 millions d'euros. Le magazine voit dans cette situation un échec automobile d'envergure. À son lancement, en 2023, le dirigeant Elon Musk visait les 450 000 ventes annuelles. En 2024, ce sont moins de 40 000 unités qui ont fini par être vendues.

La situation « a déjà été rétablie », promet Musk

Une autre donnée inquiétante concerne la décote des Cybertruck. Généralement, souligne Electrek, une camionnette de ce genre perd 20 % de sa valeur après un an et environ 34 %, après trois ou quatre ans. Ici, alors que le prix de départ était de

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 22 mai 08:14

    Cybertruck mais réelle déconvenue!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi