Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MargaretKeenan, 90ans, première personne vaccinée contre le Covid-19
information fournie par Le Point 08/12/2020 à 09:55

Ce mardi 8 décembre, Margaret Keenan, 90 ans, est devenue la première personne au monde vaccinée contre le Covid-19 dans le cadre de la campagne de vaccination massive lancée par le Royaume-Uni. Cette ancienne assistante de bijouterie, originaire d'Enniskillen en Irlande du Nord, a reçu une injection du vaccin de Pfizer et BioNTech à 7 h 30 dans un hôpital de Coventry, dans le centre de l'Angleterre.

« Je me sens si privilégiée d'être la première personne à être vaccinée contre le Covid-19, c'est le meilleur cadeau d'anniversaire anticipé que j'aurais pu espérer  », a-t-elle déclaré sous les flashs des photographes. « Cela signifie que je peux finalement envisager de passer du temps avec ma famille et mes amis dans la nouvelle année après avoir été seule durant une grande partie de l'année  », a-t-elle ajouté, citée par l'agence de presse Press Association. La nonagénaire a également conseillé à tous ceux qui le peuvent de se faire vacciner. « Si je peux l'avoir à 90 ans, vous pouvez l'avoir aussi ! » a-t-elle expliqué.

C'est May Parsons, une infirmière originaire des Philippines qui a travaillé pour le National Health Service pendant 24 ans, qui lui a administré son vaccin, rapporte le New York Times . « Les derniers mois ont été difficiles pour nous tous qui travaillons dans le NHS », a-t-elle déclaré. « Mais maintenant on a l'impression de voir la lumière au bout du

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tickets-restaurant, panne du réseau SFR et soldes d’été
    information fournie par BoursoBank Clients 21.06.2025 09:00 

    Au programme de ce Parlons Ca$h : la prolongation de l'utilisation des tickets-restaurant en supermarché après 2027 ; le black-out national du réseau SFR ; et pour finir le top départ des soldes d'été.

  • Qu'est-ce que la sobriété dans une économie développée pour des personnes qui n'entendent pas voir leurs revenus baisser? (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 21.06.2025 08:30 

    Dans la Face cachée de la sobriété (éditions de l'Aube), Florent Laroche s'interroge sur les limites de la sobriété, cette stratégie le plus souvent individuelle pour consommer moins. C'est tout le paradoxe de notre situation: la sobriété contemporaine de l'urbain ... Lire la suite

  • Des garde-côtes japonais lancent un mannequin à la mer dans le cadre d'exercices maritimes au large de la ville japonaise de Kagoshima, le 20 juin 2025 ( AFP / Richard A. Brooks )
    information fournie par AFP 21.06.2025 06:34 

    Un homme qui tombe à la mer, deux bateaux qui entrent en collision: pendant cinq jours, Japon, Etats-Unis et Philippines ont simulé des situations de crise lors d'exercices maritimes dans les eaux disputées de la mer de Chine. Il s'agit de la deuxième coopération ... Lire la suite

  • Croquis d'audience représentant Mohamed Lamine Aberouz (en blanc), le 25 septembre 2023 à son procès à Paris ( AFP / Benoit PEYRUCQ )
    information fournie par AFP 21.06.2025 04:23 

    Larossi Abballa, assassin d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016, a-t-il agi seul ou avec un complice ? Le sort de Mohamed Lamine Aberouz dépend de la réponse que la cour d'assises spéciale de Paris donnera samedi à cette ... Lire la suite