Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Manger du fromage réduirait les risques de maladies cardiovasculaires
information fournie par Le Point 24/09/2021 à 06:26

Déguster régulièrement du fromage pourrait bien vous sauver la vie. Comme le rapporte The Guardian , dans un article repéré par Slate, les produits laitiers n’ont aucun impact négatif sur la santé cardiaque des humains et une consommation plus élevée de matières grasses laitières pourrait même réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Tel est le résultat d’une étude scientifique suédoise, qui a analysé la consommation de fromages, de yaourts et de lait chez 4 150 Suédois âgés de 60 ans pendant seize ans.

Les experts ont observé tous types de changements observables ou mesurables dans le corps des personnes testées, comme des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et d’autres problèmes cardiovasculaires, qui pouvaient survenir à cause, en partie, de la consommation de produits laitiers. Selon les résultats de l’étude, le risque de maladies cardiovasculaires était plus faible pour les patients qui avaient des niveaux élevés d’acides gras laitiers.

D’après Kathy Trieu, autrice principale de l’étude et docteure au George Institute for Global Health, les fromages ont pour effet bénéfique d’être constitués de la vitamine K et peuvent ainsi générer des avantages cardioprotecteurs. Les analyses ont également démontré qu’une consommation plus élevée de matières grasses laitières n’entraînait pas un risque accru de décès.

Les produits laitiers sont-ils

...

1 commentaire

  • 24 septembre 08:50

    Tout et sont contraire depuis de années.Les lobbies mettent en avant leur propres résultats de recherche.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gucci Kering 2 (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.09.2025 16:39 

    Kering PRTP.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord de licence pour développer des lunettes pour Valentino, quelques jours après que le groupe de luxe français a déclaré qu'il n'acquerrait pas la totalité de la maison de couture italienne. L’accord donne à Kering ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 16:39 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire ... Lire la suite

  • Manifestation en soutien à 12 militants du suicide assisté à l'ouverture de leur procès, accusés d'avoir aidé des personnes en France à obtenir illégalement un médicament euthanasiant, devant le Tribunal judiciaire de Paris, le 15 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 15.09.2025 16:22 

    Le procès de douze militants du suicide assisté, jugés pour pour avoir aidé des personnes à se procurer des barbituriques dans le but de mettre fin à leurs jours, s'est ouvert lundi devant le tribunal de Paris. Âgés de 74 à 89 ans, ces adhérents de la discrète ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 15.09.2025 16:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Pages les plus populaires