Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Manger du fromage réduirait les risques de maladies cardiovasculaires
information fournie par Le Point 24/09/2021 à 06:26

Déguster régulièrement du fromage pourrait bien vous sauver la vie. Comme le rapporte The Guardian , dans un article repéré par Slate, les produits laitiers n’ont aucun impact négatif sur la santé cardiaque des humains et une consommation plus élevée de matières grasses laitières pourrait même réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Tel est le résultat d’une étude scientifique suédoise, qui a analysé la consommation de fromages, de yaourts et de lait chez 4 150 Suédois âgés de 60 ans pendant seize ans.

Les experts ont observé tous types de changements observables ou mesurables dans le corps des personnes testées, comme des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et d’autres problèmes cardiovasculaires, qui pouvaient survenir à cause, en partie, de la consommation de produits laitiers. Selon les résultats de l’étude, le risque de maladies cardiovasculaires était plus faible pour les patients qui avaient des niveaux élevés d’acides gras laitiers.

D’après Kathy Trieu, autrice principale de l’étude et docteure au George Institute for Global Health, les fromages ont pour effet bénéfique d’être constitués de la vitamine K et peuvent ainsi générer des avantages cardioprotecteurs. Les analyses ont également démontré qu’une consommation plus élevée de matières grasses laitières n’entraînait pas un risque accru de décès.

Les produits laitiers sont-ils

...

1 commentaire

  • 24 septembre 08:50

    Tout et sont contraire depuis de années.Les lobbies mettent en avant leur propres résultats de recherche.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à Bruxelles, le 17 août 2025 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 18.08.2025 05:34 

    Faire bloc: le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et des dirigeants européens se rendent lundi à Washington pour appuyer la position de Kiev, sommé par le président américain d'accepter des concessions après le sommet Trump-Poutine qui n'a pas permis d'arrêter ... Lire la suite

  • Le capitaine du PSG Vitinha (c), auteur du but de la victoire à Nantes, le 17 août 2025  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 23:04 

    Le Paris SG, champion de France et d'Europe en titre, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès sans forcer 1-0 à Nantes, dimanche. Plus tôt, Lille a concédé le nul 3-3 à Brest malgré un but de sa recrue star Olivier Giroud, alors que les trois promus, le Paris ... Lire la suite

  • Le milieu portugais du Paris SG Vitinha (centre) après son but contre Nantes pour la première journée de Ligue 1 à Nantes le 17 août 2025 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:54 

    Le Paris SG, avec un onze de départ totalement remanié, n'a pas brillé au moment de se lancer dans la défense de son titre de champion de France mais a réussi l'essentiel en ramenant un succès de Nantes (1-0), dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Quatre ... Lire la suite

  • Des touristes avec des éventails devant la cathédrale Notre-Dame, le 16 août 2025 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 17.08.2025 19:55 

    L'épisode caniculaire a régressé dimanche et les fortes chaleurs se concentrent désormais au sud du pays mais le risque incendie reste très élevé sur le pourtour méditerranéen, au dixième jour de la vague de chaleur qui devrait toucher à sa fin lundi soir. Quelque ... Lire la suite

Pages les plus populaires