Vous pensiez avoir tout entendu en matière de régime ? Pas sûr ! La dernière variante se nomme le backward eating et elle est pratiquée par certains grands sportifs, notamment par Robert Lewandowski, la star du football allemand.
Comme la plupart des sportifs de haut niveau, Robert Lewandowski se soucie tout particulièrement de sa forme et de son poids. Alimentation, sommeil… Une hygiène de vie stricte qui permet au footballeur polonais, joueur emblématique du Bayern de Munich, d’être, à 33 ans, encore un buteur redoutable.
Mais récemment, c’est dans les colonnes du Times qu’il a révélé le secret – pour le moins surprenant – qui lui permet d’être toujours aussi performant : « Je déguste mon repas à l’envers. Je commence par le dessert et je finis par l’entrée. » Une nouvelle routine alimentaire conseillée par son épouse Anna, diététicienne, coach fitness et ancienne championne de karaté, et qui fait des adeptes chez d’autres grands sportifs.
Faire du sport à jeun favorise la combustion des graisses
On connaissait déjà le régime « inversé », conseillant de manger le dîner au petit-déjeuner et le petit-déjeuner au dîner, mais là, le concept du backward eatin g – manger à reculons – pousse l’idée du « à l’envers » plus loin encore ! Terminé, le menu traditionnel « entrée, plat, dessert ». Il s’agit désormais d’inverser
...
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer