Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Malhuret: «Non, nous ne sommes pas dans une dictature!»
information fournie par Le Point 19/07/2021 à 06:59

Face à ceux qui crient à la dictature, le sénateur de l’Allier Claude Malhuret prend son mal en patience. D’abord médecin épidémiologiste à l’OMS dans les années 1970, l’homme prend ensuite la tête de Médecins sans frontières de 1978 à 1986. Celui qui est aussi à l’origine du site Internet Doctissimo se bat contre ces « dingues qui s’insurgent pour tout et rien », se positionnant en faveur de la vaccination obligatoire.

Le Point : Vous avez toujours été plutôt en accord avec la politique vaccinale. Aujourd’hui, que pensez-vous du pass sanitaire ? Est-ce le meilleur moyen de retrouver une vie normale ?

Claude Malhuret : Je ne sais pas si les gens comprennent ce qui est en train de se passer, mais c’est très grave. L’épidémie flambe à une vitesse dingue. La question que tout le monde doit se poser en ce moment est : est-ce que la vaccination va rendre l’épidémie contrôlable, c’est-à-dire avec peu d’hospitalisations, ou alors on aura perdu la course, avec des hôpitaux saturés ? Macron a très bien compris qu’on est en train de perdre, il a eu raison de prendre ces mesures. Et encore, je suis moi-même favorable à la vaccination obligatoire, beaucoup plus simple et, je crois, mieux acceptée par la population car mieux comprise. L’option choisie par le président – le pass sanitaire – est quand même

...

15 commentaires

  • 20 juillet 15:00

    homlib mig737 (?) et jean895 je crois, laissez tomber, les français se vaccinent tous, et ils ont raison, pourquoi risquer des formes graves du covid pour faire plaisir à des antivaxx ?


Signaler le commentaire

Fermer