Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Magali Berdah lance une agence internationale d'influenceurs
information fournie par Boursorama avec AFP 09/10/2024 à 08:21

Magali Berdah à Nice le 30 septembre 2024. ( AFP / VALERY HACHE )

Magali Berdah à Nice le 30 septembre 2024. ( AFP / VALERY HACHE )

L'ancienne "papesse de l'influence" Magali Berdah est sortie de l'ombre pour annoncer mardi le lancement d'une agence internationale représentant 990 influenceurs dans plus de 20 pays.

"On a dupliqué le modèle de Shauna Events (l'agence spécialisée dans la mise en relation entre les marques et les influenceurs qu'elle a créée en 2017, NDLR) à l'étranger", a-t-elle expliqué sur la scène du théâtre parisien du Mogador où elle organisait une soirée de lancement devant un parterre de plusieurs centaines d'invités.

Son activité d'agente de stars de l'influence a été mise à mal depuis deux ans, en lien notamment avec une large controverse dans les médias et sur les réseaux sociaux, visée par le rappeur Booba qui pointait les pratiques commerciales trompeuses des influenceurs.

L'enquête contre la cheffe d'entreprise a été classée sans suite, tandis que Booba a été mis en examen pour harcèlement moral en ligne aggravé et que 28 internautes ont été condamnés en mars.

Ce nouveau départ souhaité par la femme d'affaires s'appuiera également sur le lancement d'une application de mise en relation directe entre marques et influenceurs baptisée BrightMe, aux ambitions internationales.

Condamnée en 2019 à un an d'emprisonnement avec sursis et à une interdiction de gérer une société pendant cinq ans pour abus de faiblesse après avoir emprunté des fonds à un homme souffrant de la maladie d'Alzheimer, Mme Berdah encourt actuellement cinq années d'emprisonnement pour banqueroute et blanchiment, des accusations liées à ses anciennes activités de courtage en assurance.

Le jugement du tribunal correctionnel de Nice est attendu le 25 novembre.

Actuel gérant de sa société, son mari Stéphane Teboul a également annoncé avoir déposé lundi le plan de redressement de l'entreprise, "qui prévoit le paiement de tous (les) créanciers".

2 commentaires

  • 09 octobre 09:54

    Le métier d'influenceurs (surtout influenceuses) fait rêver toute une génération, mais la réalité, c'est que seuls quelques dizaines de personnes arrivent a en vivre. En outre l'intelligence artificielle risque de créer des influenceurs qui ne coûteront presque rien, et le métier risque de disparaître dans les 10 ans qui viennent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 14.08.2025 01:19 

    Deux hommes soupçonnés d'être des complices du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en 2024 après une attaque sanglante de son fourgon pénitentiaire, ont été mis en examen et écroués à Paris après avoir été extradés mercredi du Maroc. Visés par des mandats ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Luis Vayas Valdivieso, ambassadeur d'Equateur en Grande-Bretagne, qui préside les négociations onusiennes en vue d'établir un traité international contre la pollution plastique, photographié le 5 août 2025, à l'ouverture de la dernière séquence de discussions ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:10 

    Les pourparlers pour élaborer le premier traité international contre la pollution plastique ont volé en éclats mercredi à Genève à trente heures de la fin prévue des négociations, la plupart des pays ayant rejeté une tentative maladroite de synthèse de la présidence. ... Lire la suite

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Pages les plus populaires