Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Macron ne veut pas conditionner aux droits de l'homme la coopération avec l'Egypte
information fournie par Reuters 07/12/2020 à 13:59

MACRON NE VEUT PAS CONDITIONNER AUX DROITS DE L'HOMME LA COOPÉRATION AVEC L'EGYPTE

MACRON NE VEUT PAS CONDITIONNER AUX DROITS DE L'HOMME LA COOPÉRATION AVEC L'EGYPTE

PARIS (Reuters) - La France ne conditionnera pas aux droits de l'homme sa coopération en matière de défense avec l'Egypte, estimant qu'une telle politique affaiblirait Le Caire dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré lundi Emmanuel Macron.

"Je ne conditionnerai pas notre coopération en matière de défense comme en matière économique à ces désaccords", a dit le président français lors d'un point de presse avec son homologue égyptien Abdel Fattah al Sissi, en visite à Paris.

"Il est plus efficace d'avoir une politique de dialogue exigeant qu'une politique de boycott qui viendrait réduire l'efficacité d'un de nos partenaires dans la lutte contre le terrorisme et pour la stabilité régionale", a-t-il ajouté.

"Ce serait inefficace sur le sujet des droits de l'homme et contre-productif dans la lutte contre le terrorisme."

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Stéphane Brosse)

3 commentaires

  • 07 décembre 14:51

    Surtout que ce sont toujours les memes, l'ultra gauche, et moins ils font aux élections, plus ils hurlent, et encouragent la casse, les black blocs poursuivent le meme but qu'eux, faire tomber le pouvoir pour rejouer les élections.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza, le 18 septembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:30 

    Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, provoquant la colère d'Etats membres qui ne veulent pas renoncer à peser sur ce dossier malgré ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Le neveu d'Emmanuel Macron arrêté au Burkina Faso ? Une oeuvre de l'IA
    information fournie par France 24 18.09.2025 22:54 

    La rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux : le neveu d’Emmanuel Macron aurait été arrêté au Burkina Faso pour transports de fonds illicites. Les autorités burkinabè auraient retrouvé à bord du jet qui le transportait 3,7 millions d’euros en billets. La vidéo ... Lire la suite

Pages les plus populaires