Aller au contenu principal
Fermer

Macron ne veut pas conditionner aux droits de l'homme la coopération avec l'Egypte
information fournie par Reuters 07/12/2020 à 13:59

MACRON NE VEUT PAS CONDITIONNER AUX DROITS DE L'HOMME LA COOPÉRATION AVEC L'EGYPTE

MACRON NE VEUT PAS CONDITIONNER AUX DROITS DE L'HOMME LA COOPÉRATION AVEC L'EGYPTE

PARIS (Reuters) - La France ne conditionnera pas aux droits de l'homme sa coopération en matière de défense avec l'Egypte, estimant qu'une telle politique affaiblirait Le Caire dans la lutte contre le terrorisme, a déclaré lundi Emmanuel Macron.

"Je ne conditionnerai pas notre coopération en matière de défense comme en matière économique à ces désaccords", a dit le président français lors d'un point de presse avec son homologue égyptien Abdel Fattah al Sissi, en visite à Paris.

"Il est plus efficace d'avoir une politique de dialogue exigeant qu'une politique de boycott qui viendrait réduire l'efficacité d'un de nos partenaires dans la lutte contre le terrorisme et pour la stabilité régionale", a-t-il ajouté.

"Ce serait inefficace sur le sujet des droits de l'homme et contre-productif dans la lutte contre le terrorisme."

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Stéphane Brosse)

3 commentaires

  • 07 décembre 14:51

    Surtout que ce sont toujours les memes, l'ultra gauche, et moins ils font aux élections, plus ils hurlent, et encouragent la casse, les black blocs poursuivent le meme but qu'eux, faire tomber le pouvoir pour rejouer les élections.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 19:51 

    Une offre de reprise a été déposée à l'issue d'un nouvel appel d'offres dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire du pionnier français d'un coeur artificiel, Carmat , a annoncé mardi la société. En redressement judiciaire depuis début juillet, Carmat ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 19:48 

    TotalEnergies a annoncé mardi la signature d'un contrat avec l'opérateur français de centre de données Data4 pour la fourniture d'électricité renouvelable à ses sites en Espagne, à partir de janvier 2026 et pour 10 ans, d'un volume total de 610 GWh. "TotalEnergies ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva lors d'une interview avec des agences internationales, dont l'AFP, le 4 novembre 2025 à Belem, au Brésil, à deux jours de l'ouverture de la COP30 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 19:43 

    A deux jours de l'arrivée des dirigeants mondiaux à Belem pour la COP30, le bilan est tombé: les engagements des pays dirigent le monde vers un réchauffement de 2,5°C, très au-delà de ce que vise l'accord de Paris, alerte l'ONU mardi. Le réchauffement est attendu ... Lire la suite

  • Le dôme du Capitole de Washington, siège du Congrès américain, au coucher de soleil le 3 novembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 04.11.2025 19:42 

    Des millions d'Américains privés d'aide alimentaire, des centaines de milliers de fonctionnaires sans salaire et des menaces sur le trafic aérien: la paralysie budgétaire aux Etats-Unis n'est plus qu'à quelques heures mardi d'un record de longévité, avec toujours ... Lire la suite

Pages les plus populaires