Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Macron en visite jeudi à Varsovie pour parler de l'Ukraine
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 20:17

(Actualisé avec Elysée)

Le président français Emmanuel Macron est attendu jeudi à Varsovie où il fera un point sur la réunion tripartite qu'il a eue avec le président américain élu Donald Trump et le président ukrainien Volodimir Zelenskiy à Paris le week-end dernier, a déclaré mardi le Premier ministre polonais, Donald Tusk.

"Après-demain, le président Macron sera ici, il voudra informer des résultats des pourparlers de Paris, où la rencontre a eu lieu avec le président (élu Donald) Trump et le président (Volodimir) Zelensky", a déclaré Donald Tusk lors d'une réunion gouvernementale.

Selon l'Elysée, Emmanuel Macron "échangera avec Donald Tusk sur la question du soutien européen à l’Ukraine dans un nouveau contexte transatlantique, ainsi qu’en vue de la présidence polonaise du Conseil de l’UE au premier semestre 2025". Le chef de l'Etat rencontrera également le président polonais Andrzej Duda.

Emmanuel Macron a accueilli Donald Trump et Volodimir Zelensky pour un entretien tripartite au palais de l'Elysée samedi, en marge des cérémonies de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Cette réunion a été "efficace et productive", a déclaré le président ukrainien samedi.

Donald Trump, qui prendra officiellement ses fonctions le 20 janvier, a appelé dimanche à "un cessez-le-feu immédiat" et à ce que les négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine commencent de suite.

(Reportage Alan Charlish, Pawel Florkiewicz et Anna Wlodarczak-Semczuk, avec Elizabeth Pineau à Paris; version française Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

4 commentaires

  • 11 décembre 08:47

    Trump, le zed sans pantalon et makaka ont en tout et pour tout échangé pendant +/- 10 minutes et uniquement pour parler de la météo .
    Ceci au rythme auquel il s'agite d'un endroit à un autre inutilement .. peut nous fournir l'électricité égale à toutes les éoliennes de france .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi