Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron appelle à la fin immédiate de la répression en Birmanie
information fournie par Reuters04/03/2021 à 07:20

MACRON APPELLE À LA FIN IMMÉDIATE DE LA RÉPRESSION EN BIRMANIE

MACRON APPELLE À LA FIN IMMÉDIATE DE LA RÉPRESSION EN BIRMANIE

PARIS (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron a appelé mercredi soir à la fin immédiate de la répression en Birmanie, où l'armée a pris le pouvoir lors d'un putsch le 1er février et placé en détention les dirigeants démocratiquement élus dont la lauréate du prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi.

"La France appelle à mettre immédiatement un terme à la répression en Birmanie, à libérer les personnes détenues et à respecter le choix démocratique du peuple birman exprimé lors des dernières élections", a écrit Emmanuel Macron sur Twitter. "Nous sommes à vos côtés".

La junte militaire birmane dénonce une fraude lors des élections législatives de novembre dernier remportées par le parti d'Aung San Suu Kyi.

Elle a instauré l'état d'urgence pour un an et prévenu qu'elle utiliserait la force létale pour endiguer le mouvement de contestation provoqué par le coup d'Etat du mois dernier.

(Jean Terzian)

13 commentaires

  • 04 mars12:00

    Chamonar Le président s'occupe du rapport avec l'international et c'est son premier ministre qui gère de national ! C'est ainsi que les prérogatives sont comme cela , si vous vous les changez présentez vous aux élections...


Signaler le commentaire

Fermer