Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Macron accueillera mercredi le président intérimaire syrien annonce l'Elysée
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 07:28

Ahmed al Charaa au palais présidentiel, à Damas

Ahmed al Charaa au palais présidentiel, à Damas

Emmanuel Macron recevra mercredi le président intérimaire syrien Ahmed al Charaa, a fait savoir l'Elysée dans la nuit de lundi à mardi, déclarant que le chef de l'Etat redira à cette occasion le soutien de la France à la construction d'une Syrie "libre, stable et souveraine et respectueuse de toutes les composantes de la société syrienne".

Le président français profitera également de cette rencontre pour rappeler à Ahmed al Charaa "ses exigences vis à vis du gouvernement syrien, au premier rang desquelles la stabilisation de la région et notamment du Liban, ainsi que la lutte contre le terrorisme (...)", a déclaré l'Elysée.

Cette rencontre "s'inscrit dans la continuité de l'engagement historique" de Paris pour la population syrienne qui "aspire à la paix et à la démocratie", a ajouté la présidence française.

(Elizabeth Pineau, rédigé par Jean Terzian)

5 commentaires

  • 10:15

    Macron invite le chef des terroristes d'al-Nosra, égorgeurs des chrétiens d'orient, affilié à al-Qaïda en Syrie, etc. Cette engeance était formée par la France et envoyée en Syrie combattre contre le peuple syrien ("Bachar al-Assad ne méritait pas de vivre", dixit qui vous savez. Il disait aussi que" al-Nosra faisait du "bon boulot en Syrie". L'ignominie règne sur la France. En Syrie, les alaouites et les chrétiens sont persécutés et exterminés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi