Aller au contenu principal
Fermer

Luis Enrique, son Paris est réussi
information fournie par So Foot 01/06/2025 à 02:25

Luis Enrique, son Paris est réussi

Luis Enrique, son Paris est réussi

Ayant remporté une deuxième Ligue des champions dix ans après la première grâce à la victoire de son Paris Saint-Germain contre l'Inter en finale, Luis Enrique a fait taire les derniers sceptiques. En dessinant un projet parfait depuis le départ et en transformant le club de la capitale, en seulement deux saisons.

Jusque-là, certains pensaient encore que sa Ligue des champions glanée avec Barcelone en 2015 n’était due qu’au formidable trio offensif Lionel Messi-Luis Suarez-Neymar. Une décennie plus tard, Luis Enrique vient d’accrocher sa deuxième C1 loin de la Catalogne avec une équipe amputée de ses grandes stars récentes (Kylian Mbappé, le même Messi ou encore ce fameux Neymar) en dominant largement l’Inter au bout d’une magnifique épopée et a définitivement fait taire les sceptiques. Pas tant dans les chiffres, les statistiques ou les courts discours. Mais plutôt dans la manière, tant le Paris Saint-Germain donne l’impression de s’être transformé en une machine assoiffée de victoires grâce à son entraîneur.

Tout était écrit, organisé et planifié

S’il est devenu le sixième coach à soulever la coupe aux grandes oreilles avec deux clubs différents (après Carlo Ancelotti, Ottmar Hitzfeld, Jupp Heynckes, José Mourinho et Pep Guardiola, s’il vous plaît) et s’il a remporté sa onzième finale en un match (sur onze), Luis Enrique a surtout dessiné un projet parfait pour l’équipe de la capitale dès son arrivée en 2023. Sans jamais renier sa philosophie de jeu ou ses valeurs, le technicien a continuellement avancé, en bon cycliste qu’il est. Même lorsque les médias ne le comprenaient pas, même lorsque les résultats semblaient se faire attendre. Sans esquisser le moindre doute, l’Espagnol s’en est tenu à son plan.…

Par Florian Cadu pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pourquoi la France s'est enfin réconciliée avec Joe Dassin
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:53 

    Le Vegedream des boomers. Jeudi soir au Parc des Princes, après France-Ukraine et dès la qualif des Bleus actée, les haut-parleurs ont craché L’Amérique de Joe Dassin a résonné pendant le tour de terrain des joueurs . Si le clin d’œil musical est plutôt a propos ... Lire la suite

  • Mondial-2026: les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique
    information fournie par AFP Video 14.11.2025 17:35 

    Les Bleus verront l'Amérique. Portée par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé, l'équipe de France a réussi sa mission et a décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

  • Maxence Caqueret est en manque de baguettes
    information fournie par So Foot 14.11.2025 17:19 

    Comme un Caqu’ en pâte. Bientôt un an que Maxence Caqueret a quitté le cocon familial pour découvrir l’Europe et l’Italie du côté de Côme. Reçu par La Gazzetta dello Sport , l’ancien Gone l’assure : la France ne lui manque plus vraiment, à une exception près , ... Lire la suite

  • Une voiture Tesla endommagée par un incendie criminel le 3 mars 2025 devant une concession Tesla à Plaisance-du-Touch en Haute-Garonne ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 17:13 

    Une enquête a été ouverte après l'incendie sur le parking d'une concession Tesla de 25 véhicules électriques de la marque américaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Le procureur ... Lire la suite

Pages les plus populaires