Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Location de voitures : Sixt commande des milliers de voitures électriques chinoises
information fournie par Boursorama avec Media Services 04/10/2022 à 13:08

Sixt "devrait compléter cette commande initiale par 100.000 véhicules électriques supplémentaires BYD" d'ici 2028.

( dpa / PETER KNEFFEL )

( dpa / PETER KNEFFEL )

Des électriques chinoises en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et au Pays-Bas. Le loueur allemand Sixt a commandé des "milliers" de voitures électriques auprès du leader chinois du secteur, le groupe BYD , ont annoncé les deux sociétés mardi 4 octobre.

Sixt proposera notamment le SUV compact Byd Atto 3 à ses clients, à partir du dernier trimestre 2022, ont précisé Sixt et BYD dans des communiqués. "Cette coopération démarre par une commande de plusieurs milliers de voitures BYD 100% électriques" et Sixt "devrait compléter cette commande initiale par 100.000 véhicules électriques supplémentaires BYD" d'ici 2028, ont indiqué les deux groupes.

Sixt a refusé d'être plus précis sur cette première commande, qui fait suite aux annonces de plusieurs concurrents. "Nous sommes en train de définir les détails" de cette collaboration, a indiqué un porte-parole du loueur à l' AFP .

Les loueurs multiplient les commandes

Se préparant à la fin progressive des voitures thermiques, et pour alléger leur bilan carbone, les loueurs ont multiplié les commandes de voitures électriques : l'Américain Hertz a notamment réservé 100.000 Tesla, 65.000 Polestar et 175.000 voitures du groupe GM.

Sixt, qui compte 242.000 voitures dans sa flotte, vise à en hybrider et électrifier 15% avant la fin 2023 , et 70 à 90% d'ici 2030. Outre BYD, Sixt travaille aussi avec Renault, Peugeot ou Opel, ainsi que Tesla, Audi et BMW pour sa gamme premium.

BYD, de son côté, a de grandes ambitions pour l'Europe, dont le passage au tout électrique qui est prévu pour 2035. Le groupe chinois sera présent au Mondial de l'automobile mi-octobre à Paris. Déjà installé en Norvège, BYD, soutenu par le fonds de Warren Buffett, a passé des accords avec des concessionnaires dans plusieurs pays pour distribuer son petit SUV Atto 3, son gros SUV Tang, ainsi que sa berline Han.

2 commentaires

  • 04 octobre 14:09

    on s'en rappellera au moment de prendre des voitures de locations... sixt ne sera pas dans la liste des possibles en Europe !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestantes brandissent un drapeau palestinien lors d'un rassemblement "Stop au génocide" en soutien à Gaza, place de la République à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:20 

    Quelques milliers de personnes se sont rassemblées à Paris mercredi soir en soutien aux Palestiniens de Gaza, au lendemain du lancement d'une nouvelle offensive terrestre de l'armée israélienne sur le territoire dévasté par deux ans de guerre et en proie à la famine. ... Lire la suite

  • L'attaquant géorgien du Paris Saint-Germain Khvicha Kvaratskhelia après son but contre l'Atalanta Bergame, en Ligue des champions au Parc des Princes le 17 septembre 2025  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:16 

    Un Paris SG déjà bien rôdé a facilement dominé l'Atalanta Bergame (4-0) et idéalement lancé sa campagne de reconquête de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes. La reprise tardive le 6 août, après une fin de saison le 13 juillet au Mondial des clubs, ... Lire la suite

  • Un avion de ligne passe à basse altitude au-dessus du centre-ville de Gonesse, le 6 septembre 2025 dans le Val-d'Oise ( AFP / Antoine BOYER )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:49 

    "Ma vie, c'est un enfer", souffle Clara au moment où un avion fend le ciel bleu de Gonesse, près de Roissy. Cette hôtesse de l'air ne peut plus supporter ces bruits incessants, nocifs pour la santé, et plaide pour un couvre-feu la nuit. Cette commune du Val-d'Oise ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

Pages les plus populaires