La hausse du taux du livret A à 3 % produit ses effets : le placement préféré des Français et les livrets de développement durable et solidaire (LDDS) ont gonflé ensemble de 8,17 milliards d'euros le mois dernier, une première pour un mois de février. Cette somme représente plus du double du meilleur mois de février de l'histoire, en 2021.
« Le résultat de février s'inscrit dans le prolongement logique de celui du mois de janvier et trouve son origine dans le relèvement du taux du livret A intervenu le 1er février dernier », souligne dans une note Philippe Crevel, du Cercle de l'épargne. Le taux de rémunération est en effet passé de 2 % à 3 % au début du mois dernier. S'il reste en dessous de l'inflation, qui dépasse désormais les 6 % en France, il relègue largement son principal concurrent : l'assurance vie. Le rendement des fonds euros est estimé en moyenne à 2 % par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), hors fiscalité.
5,5 milliards d'euros sortis des comptes courantsDans le détail, les Français ont déposé 6,27 milliards d'euros de plus qu'ils n'en ont retirés au mois de février sur leurs livrets A, et 1,90 milliard d'euros de plus qu'ils n'en ont retirés sur leurs LDDS. Au total, l'encours cumulé du livret A, placement préféré des Français, et du LDDS évolue depuis plusieurs mois à des niveaux records. Il atteignait au 28 février la coquette somme de
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer