Aller au contenu principal
Fermer

Liège-Bastogne-Liège: Pogacar s'impose pour la 4e fois, Seixas épatant 2e
information fournie par AFP 26/04/2026 à 16:13

Tadej Pogacar à Liège le 26 avril 2026 ( BELGA / ERIC LALMAND )

Tadej Pogacar à Liège le 26 avril 2026 ( BELGA / ERIC LALMAND )

Tadej Pogacar a remporté dimanche son quatrième Liège-Bastogne-Liège en s'imposant en solitaire avec 45 secondes d'avance sur Paul Seixas, à nouveau époustouflant quatre jours après son succès dans la Flèche wallonne.

Le Belge Remco Evenepoel a réglé le sprint d'un groupe de poursuivants pour compléter le podium à près de deux minutes du vainqueur.

Le duel annoncé entre le phénomène slovène, 27 ans, et le prodige français, de huit ans son cadet, a bien eu lieu, le coureur de la formation Décathlon CMA CGM ne cédant aux coups répétés de "Pogi" qu'à 14 kilomètres du but.

Les deux hommes ont faussé compagnie à leurs adversaires dans la Côte de La Redoute, à 34 kilomètres de la ligne, endroit choisi par "Pogi" pour placer son attaque comme lors des deux dernières éditions.

Mais si en 2024 et 2025 l'ogre de la formation UAE était parvenu à partir seul vers la victoire jugée Quai des Ardennes à Liège, il a cette fois dû supporter la compagnie de Seixas. Le Lyonnais s'est accroché jusque dans la dernière difficulté du jour où une ultime accélération du quadruple vainqueur du Tour de France a fini par avoir raison de son courage.

Avec ce quatrième succès, le troisième d'affilée, Pogacar rejoint l'Espagnol Alejandro Valverde et l'Italien Moreno Argentin, à une victoire du record détenu par Eddy Merckcx.

Tadej Pogacar devant Paul Seixas dans Liège-Bastogne-Liège le 26 avril 2026 ( BELGA / MAARTEN STRAETEMANS )

Tadej Pogacar devant Paul Seixas dans Liège-Bastogne-Liège le 26 avril 2026 ( BELGA / MAARTEN STRAETEMANS )

Après ses succès dans Milan-Sanremo et au Tour des Flandres, "Pogi", 27 ans, s'offre un troisième monument cette saison, le 13e de sa carrière, deux semaines après avoir pris la deuxième place de Paris-Roubaix, seulement devancé par le Belge Wout Van Aert.

Dans l'Ardenne belge, le leader de la formation UAE s'est trouvé un nouveau rival sur le terrain des classiques, un prodige de 19 ans qu'il pourrait de nouveau croiser au mois de juillet sur les routes du Tour de France.

La formation Décathlon devrait rendre sa décision quant à la participation de son prodige à la Grande Boucle dans les prochains jours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PSG élimine Nantes
    information fournie par So Foot 26.04.2026 17:07 

    Décidément, Nantes perd partout. Engagé en demi-finale de la Coupe Gambardella, la génération 2008-2009 des Jaune et Vert, invaincue sur la scène nationale cette saison, a été battu sur le fil par le PSG 3-2 . Comme mercredi dernier en Ligue 1, le club de la capitale ... Lire la suite

  • Strasbourg renverse miraculeusement Lorient
    information fournie par So Foot 26.04.2026 17:05 

    Lorient 2-3 Strasbourg Buts : Cadiou (26 e ) et Pagis (54 e , SP) pour les Merlus // Nanasi (62 e ), Adjei CSC (90e+2) et Omobamidele (90 e +9) pour le Racing Deux bonnes têtes de top 10.… AL pour SOFOOT.com

  • Cette photo diffusée le 25 avril 2026 par le ministère iranien des Affaires étrangères montre le ministre, Abbas Araghchi (G) reçu par le chef de l'armée pakistanaise, Asim Munir (D)à Islamabad  ( Iranian Foreign Ministry / - )
    information fournie par AFP 26.04.2026 17:00 

    Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est revenu dimanche au Pakistan, dans le cadre des efforts diplomatiques pour une reprise des pourparlers de paix irano-américains, malgré l'annulation par Donald Trump du déplacement de ses émissaires ... Lire la suite

  • Malgré la guerre, l'Ukraine commémore les 40 ans de la catastrophe de Tchernobyl
    information fournie par AFP Video 26.04.2026 16:56 

    Des habitants commémorent les 40 ans de la pire catastrophe nucléaire civile de l'Histoire sur la place principale de Slavoutytch, une ville construite en 1986 pour accueillir les déplacés de l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

Pages les plus populaires