Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les salariés français de TotalEnergies augmentés de 2 %
information fournie par Le Point 18/06/2023 à 15:10

Une augmentation de 2 % interviendra pour tous les salariés via un acompte sur celle qui est prévue en fin d'année, a promis le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, ce dimanche 18 juin sur RTL. Le dirigeant souhaite ainsi éviter une crise semblable à celle de l'an passé. « On va donner une augmentation de 2 % à tous les salariés en milieu d'année et un acompte sur l'augmentation de la fin d'année afin de prévenir plutôt que guérir », a indiqué le patron du géant pétrolier.

Une porte-parole du groupe a précisé à l'AFP que la mesure s'appliquerait « dès le 1er juillet » pour les ouvriers, employés, techniciens, agents de maîtrise ainsi que les cadres du « socle social commun », sans préciser combien de personnes sont concernées sur les 35 000 salariés en France. « On va prendre une mesure très vite : comme l'inflation continue […], on ne va pas attendre la fin de l'année, comme en 2022, pour avoir une crise sur l'augmentation des salaires chez TotalEnergies », a souligné M. Pouyanné, en référence aux grèves qui ont paralysé les raffineries et dépôts pétroliers pendant plusieurs semaines à l'automne 2022.

La CGT réclamait 10 %

Ce mouvement entamé fin septembre à l'appel de la CGT TotalEnergies, qui réclamait une augmentation des salaires de 10 %, avait provoqué des pénuries de carburants. Un accord majoritaire avait finalement été signé mi-octobre par la CFDT et la CFE-CGC, sans la CGT.

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 18 juin 17:07

    La parasitisme remercié...on est bien en France, pas de doute...


Signaler le commentaire

Fermer