Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Républicains : candidat à la présidence, Aurélien Pradié se prononce pour l'interdiction du voile "peut-être même dans l'espace public"
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/11/2022 à 10:24

Il a également répété son souhait de rétablir l'uniforme dans les établissements scolaires afin de ne "pas céder face notamment à l'islamisme qui entre dans nos écoles".

Aurélien Pradié à La Ciotat, le 17 septembre 2022. ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )

Aurélien Pradié à La Ciotat, le 17 septembre 2022. ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )

Il est prêt à mener la "guerre idéologique" pour permettre aux femmes de s'émanciper. Candidat à la présidence des Républicains, Aurélien Pradié, s'est prononcé mardi 8 novembre pour l'interdiction du foulard islamique "peut-être même dans l'espace public", convaincu qu'"aucune femme ne choisit délibérément et seule de porter le voile".

"Je suis pour l'interdiction du voile peut-être même dans l'espace public", a déclaré le député du Lot sur le plateau de France 2 , assurant avoir "beaucoup travaillé" sur cette question. Pour lui, "aujourd'hui, la guerre idéologique et politique, elle se mène y compris par le vêtement, la République ne doit plus reculer" , évoquant sa "conviction profonde qu'aucune femme ne choisit délibérément et seule de porter le voile".

Outsider dans la course à la présidence

"La République, c'est ce qui permet à chacun de s'émanciper, je ne suis pas convaincu et je suis même convaincu que le voile n'est pas ce qui permet de s'émanciper ", a-t-il ajouté.

Celui qui fait figure d'outsider pour prendre la tête de LR, face à Éric Ciotti et Bruno Retailleau, a en outre répété son souhait de rétablir l'uniforme dans les établissements scolaires afin de ne "pas céder face notamment à l'islamisme qui entre dans nos écoles".

Interrogé sur l'élection samedi de Jordan Bardella à la tête du RN, Aurélien Pradié a estimé être celui des trois candidats qui peut "le mieux lui tenir tête" et a rappelé qu' il serait "un adversaire résolu du Rassemblement national" .

1 commentaire

  • 08 novembre 11:48

    Aujour, d'aujourd'hui, le RN, est le parti est le plus honnête vis à vis des citoyens français !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 29.08.2025 08:17 

    (Zonebourse.com) - Rémy Cointreau fait part d'une mise à jour de ses hypothèses pour l'exercice 2025-26, à la suite de l'accord conclu entre les États-Unis et l'UE instaurant, à compter du 1er août, des droits de douane de 15% (contre les 30% initialement envisagés). ... Lire la suite

  • Ivan Jablonka, au salon du livre de Brive, le 5 novembre 2016 ( AFP / DIARMID COURREGES )
    information fournie par AFP 29.08.2025 08:10 

    Éventrer une femme est un motif classique de l'art et de la littérature que démonte l'historien Ivan Jablonka, dans un essai provocateur qui interroge nos consciences, "La Culture du féminicide". Ce panorama commenté des représentations de sévices, assassinats ... Lire la suite

  • Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko (g) et le président Bassirou Diomaye Faye à Dakar, le 1er août 2025 ( AFP / SEYLLOU )
    information fournie par AFP 29.08.2025 08:05 

    Accolades, échanges fraternels, sourires... Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko semblent avoir retrouvé leur complicité après de premiers signes de tension, sans toutefois dissiper les doutes sur l'avenir de leur ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.08.2025 08:03 

    Le groupe Iliad, maison mère de l'opérateur Free, a révélé jeudi la tenue en juin de "discussions très préliminaires" concernant la possible mise en vente de son concurrent SFR, un dossier qui agite le secteur des télécoms depuis plusieurs mois. Cette annonce du ... Lire la suite

Pages les plus populaires