Aller au contenu principal
Fermer

Les relations USA-Russie sont à "l'âge de glace", dit l'ambassadeur russe aux USA
information fournie par Reuters 23/12/2022 à 12:34

MOSCOU, 23 décembre (Reuters) - L'ambassadeur de Russie aux Etats-Unis a défini vendredi l'état des relations entre les deux pays comme un "âge de glace" et prévenu que le risque de conflit était "élevé", a rapporté l'agence de presse russe officielle TASS.

Toujours selon TASS, Anatoli Antonov a ajouté qu'il était difficile de dire quand un dialogue stratégique entre Moscou et Washington pourrait reprendre mais a jugé que les négociations sur les échanges de prisonniers avaient été "efficaces" et se poursuivraient.

Les relations entre la Russie et les Etats-Unis se sont nettement détériorées avec l'invasion de l'Ukraine décidée par Moscou et l'imposition par les pays occidentaux de sanctions envers le régime russe.

Le Kremlin a dénoncé jeudi la prochaine livraison à Kyiv par les Etats-Unis d'un système de missiles de défense antiaérienne Patriot, au lendemain de la visite du président ukrainien Volodimir Zelensky à la Maison blanche.

L'échange de prisonniers réalisé début décembre entre la basketteuse américaine Brittney Griner et le trafiquant d'armes russe Victor Bout constitue l'une des rares avancées diplomatiques cette année entre Washinton et Moscou.

(Bureaux de Reuters, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Raju Modiyam, qui a perdu une jambe dans l'explosion d'une mine artisanale, se déplace à l'aide d'une béquille dans le village de Lankapalli du district de Bijapur, dans l'Etat de Chhattisgar, le 1er avril 2026 en Inde ( AFP / Shammi MEHRA )
    information fournie par AFP 25.04.2026 00:13 

    Elles sont le legs meurtrier d'une des plus anciennes rébellion d'Asie. Dissimulées le long des pistes forestières du centre de l'Inde, des centaines de mines artisanales posées par les insurgés maoïstes menacent toujours la population, malgré la paix retrouvée. ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Département de l'information de la presse du Pakistan (PID), le 25 avril 2026, montrant le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Ishaq Dar (c,d), et le chef d'état-major de l'armée, Syed Asim Munir (2e g), accompagnant le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi (c), à son arrivée à la base aérienne de Nur Khan à Rawalpindi, près d'Islamabad ( Département de l'information de la presse du Pakistan (PID) / Handout )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:23 

    Une reprise des pourparlers entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin à la guerre se profile vendredi, avec l'envoi de négociateurs des deux camps à Islamabad, sans garantie de discussions directes, deux semaines après l'échec d'une précédente tentative. Parallèlement, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:12 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, dans la continuité d'une semaine marquée par les incertitudes et une situation qui reste "opaque" au Moyen-Orient. L'indice du CAC 40 a perdu 69,50 points (-0,84%) à 8.175,82 points. Sur l'ensemble de la semaine, ... Lire la suite

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 24.04.2026 22:41 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : - Le chef de la diplomatie iranienne à Islamabad Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est arrivé à Islamabad vendredi soir avant des négociations entre l'Iran ... Lire la suite

Pages les plus populaires