Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les régulateurs américains envisagent de pénaliser l'ex-PDG du banque de crypto-monnaies Voyager en faillite - Bloomberg
information fournie par Reuters 06/10/2023 à 14:27

6 octobre (Reuters) - Les enquêteurs de la division d'application de la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis ont conclu que le cofondateur de Voyager Digital a enfreint la réglementation sur les produits dérivés avant que le banque de crypto-monnaie ne plonge dans la faillite l'année dernière, a rapporté Bloomberg News vendredi.

Le régulateur a l'intention d'accuser Stephen Ehrlich d'avoir enfreint ses règles en trompant les clients sur la sécurité de leurs actifs à la suite d'une enquête sur la conduite de Voyager, a ajouté le rapport, citant des personnes familières avec l'affaire.

Voyager a déposé son bilan en juillet de l'année dernière, victime de la chute spectaculaire des prix qui a ébranlé le secteur des crypto-monnaies.

Voyager avait perdu beaucoup de valeur au cours de l'hiver des crypto-monnaies provoqué par l'effondrement du stablecoin Terra Luna en mai 2022 et avait empêché ses clients de retirer leurs avoirs en crypto-monnaies peu avant son dépôt de bilan.

"Les commissaires de la CFTC votent actuellement sur l'approbation d'une mesure d'exécution à son encontre dans les jours à venir", indique le rapport de Bloomberg.

La CFTC n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters, tandis qu'Ehrlich et ses représentants n'ont pas pu être joints immédiatement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer