
Putin et Trump au G20 en Argentine en 2018
Le Kremlin a indiqué mardi que les récentes déclarations du président américain Donald Trump, se disant "déçu" par Vladimir Poutine et menaçant la Russie de sanctions supplémentaires, devaient faire l'objet d'une "analyse".
Donald Trump a récemment changé de ton à l'égard de Moscou et promis lundi d'importantes livraisons d'armes à l'Ukraine, tout en brandissant la menace de sanctions contre les pays qui achètent du pétrole russe si un accord de cessez-le-feu n'est pas conclu d'ici 50 jours.
Interrogé sur les dernières déclarations du président américain, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, les a qualifiées de "sérieuses", particulièrement celles mettant directement en cause Vladimir Poutine.
"Nous avons certainement besoin de temps pour analyser ce qui a été dit à Washington. Et si, et quand le président Poutine le jugera nécessaire, il ne manquera pas de faire des commentaires", a-t-il dit.
Dmitri Peskov a par ailleurs accusé une nouvelle fois les États-Unis, l'Otan et l'Union européenne de prolonger la guerre en livrant des armes à l'Ukraine, alors que Moscou continue d'exiger une capitulation de Kyiv.
Il a réaffirmé que la Russie était prête à poursuivre les négociations directes avec l'Ukraine et qu'elle attendait toujours un signal de Kyiv pour tenir de nouveaux pourparlers, alors que les précédents n'ont produit que des résultats très limités.
(Reportage de Gleb Stolyarov, rédigé par Lucy Papachristou; version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer