Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les primes de dirigeants de Credit Suisse supprimées ou revues à la baisse
information fournie par Reuters 05/04/2023 à 18:54

Photo d'archives du logo Credit Suisse visible à Zurich

Photo d'archives du logo Credit Suisse visible à Zurich

BERLIN (Reuters) - La Suisse a demandé à Credit Suisse d'annuler ou de réduire toutes les primes exceptionnelles accordées aux dirigeants de la banque, ainsi que d'examiner si des primes déjà versées pouvaient être récupérées, a annoncé mercredi le Conseil fédéral.

Aux termes de la réglementation bancaire suisse, le Conseil fédéral peut imposer des restrictions sur les primes allouées par une banque d'une importance systémique si celle-ci a perçu des aides publiques, est-il indiqué dans un communiqué.

S'il est très rare qu'un gouvernement suspende le versement de primes, cette décision intervient sur fond de colère de l'opinion publique à l'égard des bonus accordés aux dirigeants de Credit Suisse après que le sauvetage de celle-ci a été permis notamment via environ 280 millions de dollars d'aides et garanties de l'Etat.

Le Conseil fédéral a déclaré que sa décision concernait environ 1.000 employés, pour une somme globale estimée entre 55 millions et 66 millions de dollars.

(Rédigé par Miranda Murray; version française Jean Terzian)

3 commentaires

  • 05 avril 19:30

    c 'est pas pire que le pdg de la royal bank d 'ecosse lors de la crise de 2008 , il est partie avec une grosse pension annuel après la faillite de sa bank..apres plusieurs années il a bien voulut reduire un peu la pension annuel que doit lui versé la banque de 700k£ à 500k/an.la reine a pas trop apprécié elle l'a dechu de son rang de SIR.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (G) et l'influenceur américain Charlie Kirk (D), à Washington, aux Etats-Unis, le 23 juillet 2019 ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:45 

    L'influenceur conservateur américain Charlie Kirk, porte-drapeau de la jeunesse pro-Trump, a été tué par balle mercredi lors d'une réunion publique dans une université de l'Utah (ouest), victime d'un "assassinat politique" selon le gouverneur de cet Etat. Un suspect ... Lire la suite

  • Le juge de la Cour suprême du Brésil Luiz Fux s'exprime lors de la session de vote au procès de l'ancien président Jair Bolsonaro, le 10 septembre 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:16 

    Un juge de la Cour suprême du Brésil a voté mercredi pour l'acquittement de Jair Bolsonaro et critiqué sévèrement le procès historique de l'ex-président pour tentative présumée de coup d'Etat, appelant à ne pas rendre un "jugement politique". Avec un score de 2 ... Lire la suite

  • Des pompiers mexicains surveillent la zone où un camion-citerne transportant du gaz a explosé, dans l'est de Mexico, le 10 septembre 2025 ( AFP / Valentina ALPIDE )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    L'explosion mercredi d'un camion transportant du gaz dans l'est de Mexico a fait 57 blessés, dont 19 blessés graves, ont annoncé les autorités locales. Dans un premier bilan, elles avaient fait état d'au moins 18 blessés graves et de nombreux dégâts matériels. ... Lire la suite

  • Une capture d'écran tirée d'une vidéo de l'AFPTV montre de la fumée qui s'élève après des explosions à Doha, capitale du Qatar, le 9 septembre 2025 ( AFPTV / Jacqueline PENNEY )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    Le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, a affirmé mercredi que son homologue israélien, Benjamin Netanyahu, devait être traduit en justice après l'attaque israélienne contre des chefs du Hamas à Doha mardi, estimant que celle-ci avait ... Lire la suite

Pages les plus populaires