Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Occidentaux réaffirment leur souci de la sécurité nucléaire en Ukraine
information fournie par Reuters 21/08/2022 à 19:28

LES OCCIDENTAUX RÉAFFIRMENT LEUR SOUCI DE LA SÉCURITÉ NUCLÉAIRE EN UKRAINE

LES OCCIDENTAUX RÉAFFIRMENT LEUR SOUCI DE LA SÉCURITÉ NUCLÉAIRE EN UKRAINE

LONDRES (Reuters) - Les dirigeants du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de France et d'Allemagne ont souligné dimanche lors d'un échange téléphonique la nécessité d'assurer la sûreté des installations nucléaires ukrainiennes face à l'invasion russe, rapporte un porte-parole de Boris Johnson.

"Dans un appel commun, le Premier ministre, le président (Joe) Biden, le président (Emmanuel) Macron et le chancelier (Olaf) Scholz ont souligné leur ferme engagement à soutenir l'Ukraine face à l'invasion russe", indique Downing Street dans un communiqué.

"Ils ont souligné l'importance d'assurer la sécurité des installations nucléaires et salué les récentes discussions pour permettre l'envoi d'une mission de l'AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique) à la centrale de Zaporijjia", ajoute le communiqué.

Le président russe Vladimir Poutine a autorisé vendredi une inspection de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus importante des quatre centrales ukrainiennes, au bord du Dniepr, occupée depuis mars par les forces russes.

La poursuite des combats dans cette zone, dont Moscou et Kyiv se rejettent la responsabilité, laisse craindre un accident.

(Reportage Alistair Smout, version française Sophie Louet)

2 commentaires

  • 22 août 08:56

    De toutes les manières, la sécurité de la centrale nucléaire est entre de très bonnes mains, celles des Russes. Ceci dit, les ... centrales sont conçues afin de résister un choc provoqué par l'écrasement d'un Boeing 747 sur le dôme sans qu'il ai de dégâts .


Signaler le commentaire

Fermer