Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les hôteliers déclarent la guerre à Booking.com
information fournie par Le Point 08/07/2020 à 07:11

Difficile de trouver un hôtel pour un séjour à Montpellier mi-août sur Booking.com. La plupart ont pourtant encore des chambres disponibles, mais ils ont décidé de les retirer de la plateforme néerlandaise de réservation pour inciter les clients à réserver en direct. Leur cible : les commissions prélevées, jugées trop élevées, mais aussi les « méthodes dictatoriales » de l'entreprise, pointe Camille Galtier, président du Club hôtelier du grand Montpellier, à l'origine de la fronde.

Né à Amsterdam en 1996, Booking.com est vite devenu une mine d'or pour les hôteliers, rabattant des clients du monde entier en les référençant sur une plateforme unique et simple d'utilisation, et permettant aux professionnels d'améliorer leur taux de remplissage. Mais avec le temps, la plateforme est devenue incontournable… et trop gourmande.

Lire aussi Ce que contient vraiment le plan pour le secteur du tourisme

Commission à la tête du client

En moyenne, elle prélève 17 % du montant total (taxes comprises) d'une réservation. « Sur une chambre à 100 euros, il reste moins de 75 euros après la commission, dont 60 euros de charges, détaille l'hôtelier montpelliérain. On récupère moins de 15 euros, ce n'est pas assez pour continuer d'investir dans l'hôtel. »

« La commission varie à la tête du client, explique Camille Galtier. Ça va de 10 % pour le groupe ou la chaîne qui a la

...

4 commentaires

  • 08 juillet 13:00

    quand vous etes en vadrouille en moto le site est épatant pour du juste à temps et ou je veux ou presque ! La journée est consacré à la balade et le gps enregistre le point d'arrivée, plus de rappel du logeur surtout avec de l'internet cahotic durant la balade


Signaler le commentaire

Fermer