Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les forces terrestres israéliennes étendent leurs opérations à Gaza
information fournie par Reuters 27/10/2023 à 20:13

Vue de Gaza après une frappe israélienne

Vue de Gaza après une frappe israélienne

Les forces aériennes et terrestres israéliennes sont en train d'étendre leurs opérations dans la bande de Gaza, a annoncé vendredi le porte-parole de l'armée israélienne, alors que des bombardements intensifs ont été rapportés.

"Ces dernières heures, nous avons intensifié les attaques contre Gaza", a dit Daniel Hagari lors d'une conférence de presse télévisée.

Il a indiqué que l'armée de l'air israélienne menait des frappes à grande échelle visant des tunnels et d'autres infrastructures.

"En plus des attaques menées ces derniers jours, les forces terrestres étendent ce soir leurs opérations", a déclaré Daniel Hagari, laissant penser que l'offensive terrestre préparée par l'armée israélienne pourrait débuter.

Les forces israéliennes se sont rassemblées à l'extérieur de Gaza et ont mené des raids dans l'enclave en représailles aux attaques du Hamas menées le 7 octobre, qui ont fait plus de 1.400 morts.

L'accès à internet et les réseaux de communication mobile ont été interrompus dans la bande de Gaza, selon l'observatoire Networks et l'opérateur palestinien de télécommunications Jawwal.

Le Croissant-Rouge palestinien a dit avoir perdu tout contact avec ses centres d'opération à Gaza ainsi qu'avec toutes ses équipes déployées sur place.

(Reportage Henriette Chacar; version française Camille Raynaud, édité par Zhifan Liu)

3 commentaires

  • 28 octobre 20:55

    Harobaze 78 parce que ce sont eux qui en 1948 ont refusé la création d'un état palestinien, ils disaient que les palestiniens n'étaient pas un peuple mais des "arabo-musulmans délocalisés" ils n'avaient pas tout à fait tord la plupart sont des descendants des arabo-musulmans invités à peupler la Palestine par les Ottomans (durant l'occupation ottomane qui a durée 4 siècles...)


Signaler le commentaire

Fermer