Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les femmes fondatrices n'obtiennent qu'une infime partie des fonds de capital-risque, selon un rapport
information fournie par Reuters 23/11/2023 à 12:00

Les femmes du nord-ouest de l'Europe n'ont reçu qu'une infime partie du capital-risque levé en 2023, les équipes fondatrices exclusivement féminines recevant 0,6 % en France, 1 % dans les pays nordiques, 1,9 % en Grande-Bretagne et 1,7 % en Allemagne, selon un rapport d'Unconventional Ventures.

L'Islande a fait un peu mieux que les autres pays de la région, avec 7,3 % du capital alloué à des équipes exclusivement féminines. En Suède, les équipes fondatrices exclusivement masculines ont reçu 96 % du financement en capital-risque en 2023.

"L'écart de financement persistant et substantiel est flagrant... Pour combler cet écart, il faudra déraciner les préjugés profondément ancrés contre les fondateurs diversifiés qui imprègnent l'écosystème du capital-risque en Europe", a déclaré Nora Bavey, cofondatrice d'Unconventional Ventures.

Les équipes exclusivement féminines ont représenté 6,1 % de tous les cycles de financement dans les pays nordiques en 2022 et 2023, mais n'ont reçu que 1,2 % du capital total, selon le rapport.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer