Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Etats-Unis transfèrent à Kyiv des armes saisies à l'Iran
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 21:23

Les Etats-Unis ont transféré la semaine dernière à l'Ukraine des milliers d'armes d'infanterie et plus de 500.000 obus saisis il y a plus d'un an à bord de navires "apatrides" affrétés par l'Iran à destination des rebelles houthis du Yémen, a déclaré mardi l'armée américaine.

Ces armes, dont 5.000 fusils d'assaut Kalachnikov, des mitrailleuses, des fusils et des lance-grenades, ont été envoyées à Kyiv le 4 avril dernier et "constituent un matériel suffisant pour équiper" une brigade de plusieurs milliers d'hommes, a précisé le Commandement central (Centcom) dans un communiqué diffusé sur la plate-forme X.

L'assistance militaire américaine à l'Ukraine est bloquée au Congrès par le président de la Chambre des représentants, le républicain Mike Johnson, qui refuse d'organiser un vote sur l'octroi à Kyiv d'une aide de 60 milliards de dollars.

(Jonathan Landay, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

1 commentaire

  • 10 avril 02:08

    500 000 obus .... ça va en faire des morts russes, qui vont s'ajouter aux 130 000 déjà tombés. Et surement beaucoup de blessés qui s'ajouteront aux 220 000 rentrés en Russie pas tout à fait complets. c'est bien triste pour tous ces gars envoyés soi-disant en manœuvre, ou réquisitionnés en ayant que le choix de la guerre ou du bagne. Ils vont sûrement porter longtemps Poutine dans leur cœur. Enfin ceux qui en ont encore un.


Signaler le commentaire

Fermer