Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis, Israël et L'Égypte se sont mis d'accord sur un cessez-le-feu dans le sud de Gaza-sources
information fournie par Reuters 16/10/2023 à 09:41

(Actualisé avec détails)

Les États-Unis, Israël et L'Égypte se sont mis d'accord lundi sur la mise en place d'un cessez-le-feu dans le sud de gaza à compter de 6h00 GMT, a-t-on appris de sources égyptiennes.

Les sources ont indiqué que le cessez-le-feu durerait plusieurs heures, sans préciser sa durée exacte. Elles ont également indiqué que les trois pays sont convenus que le point de passage de Rafah vers l'Égypte serait ouvert jusqu'à 14h00 GMT lundi, dans le cadre d'une réouverture initiale d'une journée.

Rafah, qui se trouve à la frontière entre la péninsule égyptienne du Sinaï et Gaza est le seul point de passage non contrôlé par Israël.

Le service de presse du Hamas a indiqué qu'il n'avait aucune information sur l'existence d'une telle trêve.

L'armée israélienne et l'ambassade des États-Unis en Israël n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Reportage Ahmed Mohamed Hassan au Caire et Nafisa El Tahir; rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers à la gare Paris-Montparnasse, le 6 mai 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 11.05.2025 13:24 

    Le weekend prolongé du 8 mai n'aura finalement pas été gâché: malgré la grève annoncée de longue date des contrôleurs SNCF, le trafic SNCF est quasi normal dimanche dans les gares françaises, avec plus de neuf TGV sur dix en circulation. En ce dernier jour de ce ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, à Paris le 8 mai 2025. ( POOL / Christophe PETIT TESSON )
    information fournie par AFP 11.05.2025 13:13 

    Le ministre des Relations avec le Parlement Patrick Mignola a dénoncé dimanche "beaucoup de calculs politiques contre le Premier ministre" dans l'affaire Bétharram, avant l'audition de François Bayrou mercredi à l'Assemblée où il viendra avec "tous les éléments" ... Lire la suite

  • L'envoyé américain pour le Moyen-Orient Steve Witkoff (à gauche), le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, et le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi, le 7 mars 2025 à Jeddah ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.05.2025 13:02 

    Les Etats-Unis et l'Iran ont entamé dimanche à Oman un quatrième cycle de négociations sur le programme nucléaire de Téhéran, alors que le chef de la diplomatie iranienne a réaffirmé que le droit de son pays à l'enrichissement d'uranium était "non négociable". ... Lire la suite

  • Haute-Savoie : Un pompier grièvement blessé lors d'un rodéo urbain
    information fournie par AFP Video 11.05.2025 12:44 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve aujourd'hui encore entre la vie et la mort après avoir été percuté samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains. Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite