Aller au contenu principal
Fermer

Les dirigeants du G7 s'entretiendront dimanche avec Zelensky
information fournie par Reuters 06/05/2022 à 20:36

LES DIRIGEANTS DU G7 S'ENTRETIENDRONT DIMANCHE AVEC ZELENSKY

LES DIRIGEANTS DU G7 S'ENTRETIENDRONT DIMANCHE AVEC ZELENSKY

WASHINGTON (Reuters) - Les dirigeants des pays G7, dont le président américain Joe Biden, participeront dimanche à une visioconférence avec le président ukrainien Volodimir Zelensky dans un geste d'unité, la veille des célébrations commémorant la capitulation de l'Allemagne nazie face à l'Union soviétique, à Moscou, a annoncé la Maison blanche.

Les discussions porteront sur les derniers développements du conflit en Ukraine, les efforts pour soutenir Kyiv et les moyens de démontrer "l'unité continue du G7 dans notre réponse collective, notamment en imposant des coûts sévères pour la guerre (du président russe Vladimir) Poutine", a déclaré lundi un porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison blanche.

Les dirigeants des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Allemagne, du Japon, du Canada et de l'Italie participeront à cette réunion, a ajouté le porte-parole.

Jen Psaki, la porte-parole de la Maison blanche, a expliqué que le moment choisi pour cette réunion était important car elle aura lieu la veille des commémorations en Russie.

Le chancelier allemand Olaf Scholz, qui participera à la réunion du G7, prononcera également un discours télévisé destiné aux Allemands dans la soirée du dimanche 8 mai alors que les commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale et la victoire de 1945 des forces alliées revêtent cette année un caractère particulier en raison de la guerre opposant deux pays ayant été victimes de l'Allemagne nazie.

L'Allemagne assure cette année la présidence du G7.

(Reportage Jeff Mason et Steve Holland, rédigé par Susan Heavey, version française Myriam Rivet et Camille Raynaud, édité par Sophie Louet et Matthieu Protard)

1 commentaire

  • 07 mai 18:35

    pas de bla bla avec ce type ! inutile ! c'est comme si on revenait en arrière pour papoter avec le coco anar et sanguinaire de che guevara !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Iraniens passent devant une succursale de la banque Ayandeh (G) dans la capitale Téhéran, le 14 janvier 2017 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:12 

    La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle dans ce pays dont l'économie pâtit des sanctions internationales, ont rapporté samedi les médias ... Lire la suite

  • Des représentants de la commission électorale supervisent les opérations de vote pour la présidentielle ivoirienne, à Agboville le 25 octobre 2025 ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:02 

    Les Ivoiriens ont commencé à voter samedi pour élire leur président, un scrutin dont Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori face à une opposition divisée et privée de ses deux principaux leaders. Près de 9 millions d'électeurs sont attendus ... Lire la suite

  • Des pompiers ukrainiens éteignent un incendie dans un entrepôt alimentaire après une frappe russe à Kiev, le 25 octobre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:53 

    Des frappes de missiles russes sur l'Ukraine menées dans la nuit de vendredi à samedi ont causé la mort de trois personnes dont un secouriste, ont annoncé les autorités ukrainiennes. "Un secouriste a été tué et un autre blessé à la suite d'un tir répété de missiles ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:29 

    Donald Trump est en route samedi pour une importante tournée en Asie, dont le point d'orgue sera une rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Le président américain a déclaré à bord d'Air Force One qu'il espérait ... Lire la suite

Pages les plus populaires