Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les dirigeants arabes ont discuté de la "cause palestinienne" à Riyad
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 23:08

Les dirigeants arabes ont discuté vendredi de leurs efforts conjoints pour soutenir "la cause palestinienne" et de la situation dans la bande de Gaza, lors d'une réunion informelle à Riyad à laquelle ont participé les monarchies du Golfe, l'Égypte et la Jordanie, a rapporté l'agence de presse officielle saoudienne SPA.

Les pays arabes veulent trouver une parade à la volonté exprimée par le président américain Donald Trump de s'approprier la bande de Gaza pour la transformer en station balnéaire internationale après en avoir chassé les habitants palestiniens vers l'Égypte ou la Jordanie.

Des sources au fait des discussions ont déclaré à Reuters que les discussions à Riyad devaient porter sur une proposition portée par l'Egypte visant à débloquer jusqu'à 20 milliards de dollars sur trois ans pour reconstruire Gaza, mais il n'y a pas eu de confirmation officielle.

L'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, l'un des rares pays arabes à avoir normalisé ses relations avec Israël, se sont dits opposés à tout déplacement des Gazaouis et ont réaffirmé leur soutien à la création d'un Etat palestinien.

(Rédigé par Nayera Abdallah, Enas Alashray et Hatem Maher; version française Tangi Salaün)

1 commentaire

  • 22 février 07:54

    Ils serait temps que les arabes et la communauté internationale s' entendent pour exiger que les palestiniens aient un vrai état , ce qu' ils n' ont pas su faire depuis la création d' Israël , sinon il n' y aura jamais la paix dans cette région , en conflit depuis 1948 ;


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi