Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré lundi que les politiques du président Donald Trump en matière de droits de douane, de réductions d'impôts et de déréglementation se conjugueraient pour stimuler les investissements à long terme dans l'économie américaine.
Il a ajouté que les marchés financiers américains étaient "antifragiles", et qu'ils résisteraient à toute turbulence à court terme, et défendu haut et fort les droits de douane de Donald Trump.
Scott Bessent, dans un discours préparé pour la Milken Institute Global Conference à Los Angeles, a par ailleurs mis l'accent sur le projet de loi fiscale républicaine en cours d'examen au Congrès, et a affirmé qu'il rendrait permanentes de nombreuses réductions d'impôts décidées lors de son premier mandat, y compris une déduction pour les petites entreprises.
"Les principales composantes du programme économique de Trump - le commerce, les réductions d'impôts et la déréglementation - ne sont pas des politiques isolées. Ce sont les pièces imbriquées d'un moteur conçu pour stimuler l'investissement à long terme dans l'économie américaine", a-t-il dit dans son discours.
(Reportage David Lawder ; version française Etienne Breban ; édité par Sophie Louet)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer