Aller au contenu principal
Fermer

Les Britanniques priés par Londres de quitter la Birmanie
information fournie par Reuters 12/03/2021 à 11:00

LES BRITANNIQUES PRIÉS PAR LONDRES DE QUITTER LA BIRMANIE

LES BRITANNIQUES PRIÉS PAR LONDRES DE QUITTER LA BIRMANIE

LONDRES (Reuters) - Les autorités britanniques ont prié vendredi leurs ressortissants de quitter la Birmanie où la vague de violences ne faiblit pas, l'armée continuant de réprimer de plus en plus brutalement les manifestations hostiles à la junte qui a déposé la dirigeante Aung San Suu Kyi le 1er février dernier.

"Le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth recommande aux ressortissants britanniques de quitter le pays (...)", indique le Foreign office dans un communiqué.

"Les tensions politiques et les troubles se propagent depuis la prise du pouvoir par les militaires et la violence augmente."

Selon une organisation de défense des droits de l'homme, au moins 12 personnes ont été tuées jeudi par les forces de sécurité.

(Elizabeth Piper; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

  • Des bureaux de TikTok à Culver City (Californie), le 30 septembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:46 

    Le réseau social chinois TikTok a signé un accord avec des groupes proches de l'administration Trump, créant la coentreprise américaine exigée par la loi pour éviter son interdiction aux Etats-Unis, après d'interminables tractations. Tiktok et son propriétaire, ... Lire la suite

  • Une enquête pour vol en bande organisée dans le but de servir les intérêts d'une puissance étrangère a été ouverte à Paris, après la disparition d'uranium sur un site auparavant exploité par Orano ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:34 

    Une enquête pour vol en bande organisée dans le but de servir les intérêts d'une puissance étrangère a été ouverte à Paris, après la disparition d'uranium sur un site auparavant exploité par un groupe français au Niger, a indiqué le parquet à l'AFP, confirmant ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 13:32 

    "La balle est dans le camp" de l'Ukraine et de ses soutiens européens pour négocier une fin de la guerre, a estimé vendredi Vladimir Poutine, après s'être félicité des progrès de l'armée russe sur le front et avoir nié toute responsabilité dans ce conflit qui entrera ... Lire la suite

Pages les plus populaires