Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les agences américaines saisissent des e-cigarettes illégales d'une valeur de 18 millions de dollars
information fournie par Reuters 14/12/2023 à 19:52

(Ajout de la date des produits confisqués dans le deuxième paragraphe, ajout du contexte et du commentaire de la FDA) par Chris Kirkham

La Food and Drug Administration (FDA) et le service des douanes et de la protection des frontières ont saisi pour plus de 18 millions de dollars d'e-cigarettes non autorisées, dont des marques populaires comme Elf Bar, a annoncé la FDA jeudi.

Environ 1,4 million d'unités ont été confisquées lors d'une opération conjointe de trois jours en juillet sur un site d'examen du fret à l'aéroport international de Los Angeles, selon la FDA.

Elf Bar était la marque la plus utilisée par les jeunes utilisateurs d'e-cigarettes, 56,7 % des vapoteurs des collèges et lycées la désignant comme leur marque de choix, selon une enquête nationale sur le tabagisme chez les jeunes publiée le mois dernier par la FDA et les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

L'annonce de la FDA fait suite à un rapport de Reuters publié au début du mois et distributeur comment l'entreprise chinoise de vapotage Heaven Gifts a ignoré la réglementation américaine et inondé le marché de produits illégaux à base de nicotine aromatisée et jetable, notamment Elf Bar et Lost Mary.

La FDA a indiqué que les produits saisis lors de l'opération de juillet comprenaient ces marques et d'autres, notamment RELX Pod et IPLAY Max.

Interrogé sur la répartition des produits saisis, un porte-parole de la FDA a renvoyé les questions aux douanes, qui n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Selon la FDA, lors de la tentative de contrebande des e-cigarettes, les articles étaient intentionnellement déclarés à tort comme des jouets ou des chaussures et répertoriés avec des valeurs incorrectes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer