La députée de Seine-Saint-Denis promet toutefois qu'il ne s'agira pas de "passer en force" comme l'a fait Emmanuel Macron.

Aurélie Trouvé à Paris, le 11 mai 2024. ( AFP / ANNA KURTH )
Il revient au Nouveau front populaire de gouverner la France, a estimé lundi 8 juillet la députée insoumise Aurélie Trouvé, qui prévient que le futur gouvernement de gauche appliquera des mesures "par décret, notamment d'urgence sociale".
"C'est à ce Nouveau Front populaire d'appliquer son programme , c'est ce programme là que nous devons maintenant mettre en œuvre, a avancé la députée réélue de Seine-Saint-Denis. La majorité des Français qui ont voté, ont voté pour ce programme avec des mesures d'urgence sociale que nous voulons mettre en œuvre très rapidement."
"Écouter davantage les Français"
C'est pourquoi "il y a des décisions qui se feront par décret , notamment d'urgence sociale, comme l'augmentation du Smic, d'autres qui se feront effectivement par une discussion à l'Assemblée nationale", a-t-elle expliqué.
Toutefois, la députée assure qu'il ne s'agira pas de "passer en force comme l'ont fait les députés de la Macronie, et surtout le président Macron".
"Je rappelle qu'en quatre jours, nous avons été capables de nous mettre d'accord sur 150 mesures très fortes", a-t-elle ajouté. "On va écouter davantage les Françaises" , a promis Aurélie Trouvé.
14 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer