Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le voyagiste TUI porté au 3T par la demande estivale
information fournie par Boursorama avec AFP 14/08/2024 à 10:12

( AFP / THOMAS KIENZLE )

( AFP / THOMAS KIENZLE )

Le numéro un mondial du tourisme TUI a fait état d'un nouveau bond de son résultat opérationnel lors du troisième trimestre, profitant de la forte demande estivale et de la faillite d'un concurrent allemand.

D'avril à juin, le résultat d'exploitation ajusté a progressé de 37% sur un an, à 232 millions d'euros, s'agissant du "huitième trimestre d'affilée en hausse à deux chiffres", selon le PDG du groupe, Sebastian Ebel, cité dans un communiqué.

Pour l'été en cours, le niveau de réservation est de 6% supérieur à l'année dernière avec des prix moyens en hausse de 3% par rapport à l'an dernier.

L'augmentation des réservations est en particulier de 5% supérieure pour le marché britannique et de 10% en Allemagne, où un coup de pouce est venu du dépôt de bilan annoncé en juin par le voyagiste allemand concurrent FTI.

En tout 88% des capacités ont été vendues cet été par TUI qui offre une gamme de voyages, hôtels, vols charters et croisières dans le monde.

Entre avril et juin, il a accueilli 5,8 millions de clients pour un chiffre d'affaires "record" de 5,8 milliards d'euros, en hausse de 9% sur un an, a détaillé le groupe de Hanovre, coté de nouveau depuis juin dans l'indice MDax des valeurs moyennes à Francfort, en ayant quitté la Bourse de Londres.

Les réservations pour l'hiver 24/25 en sont encore à leurs prémices mais "le début de saison est prometteur", assure TUI.

TUI bénéficie de la forte reprise du tourisme mondial depuis 2022, qui est revenu à des niveaux désormais comparables, voire dépassant, ceux d'avant la pandémie de coronavirus.

Compte tenu du niveau des réservations, TUI a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en cours, avec une croissance d'au moins 10% du chiffre d'affaires et de 25% du bénéfice d'exploitation ajusté, sur un an.

Valeurs associées

TUI
7,7000 EUR XETRA -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Pages les plus populaires