Aller au contenu principal
Fermer

"Le temps presse pour l'Iran", menace Donald Trump
information fournie par Reuters 17/05/2026 à 19:14

Le président américain Donald Trump a adressé dimanche de nouvelles menaces à l'Iran, exhortant ses dirigeants à "agir" rapidement.

"Pour l'Iran, le temps presse, et ils feraient mieux de se bouger, VITE, ou il ne restera plus rien d'eux. LE TEMPS EST COMPTÉ", a déclaré Donald Trump sur son réseau Truth Social.

Plus de cinq semaines après l'entrée en vigueur d'un fragile cessez-le-feu, aucun accord entre Washington et Téhéran ne semble se dessiner tant les exigences américaines et iraniennes restent très éloignées malgré les efforts diplomatiques déployés pour mettre fin à la guerre et rouvrir le détroit d'Ormuz.

(Katharine Jackson, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes fouillent les décombres de bâtiments effondrés à Playa Grande, dans l'État de La Guaira, le 1er juillet 2026 au Venezuela ( POOL / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 01.07.2026 23:18 

    Entre nourriture qui manque et épidémies qui menacent, le Venezuela parait au plus pressé mercredi, une semaine après son pire séisme depuis plus d'un siècle, qui a fait plus de 2.000 morts et des dizaines de milliers de disparus. Devant l'ampleur du drame, la ... Lire la suite

  • Un ouvrier boit de l'eau sur un chantier à Boston, dans le Massachusetts, le 1er juillet 2026, pendant une vague de chaleur aux Etats-Unis ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 01.07.2026 22:16 

    Une grande partie des Etats-Unis est en proie mercredi à une chaleur étouffante qui pourrait battre dans les jours à venir des records et peser à la fois sur le Mondial de football et les célébrations du 250e anniversaire du pays. Une chape d'air brûlant surplombe ... Lire la suite

  • "Gus", un T-Rex considéré comme "l'un des plus grands et des plus complets spécimens" du genre, est présenté à la presse au Breuer Building de Sotheby's, le 1er juillet 2026 à New York ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.07.2026 22:16 

    "Gus", un T-Rex considéré comme "l'un des plus grands et des plus complets spécimens" du genre, a été présenté mercredi par Sotheby's à New York avant sa vente aux enchères, le 14 juillet. Estimé par la maison de vente entre 20 et 30 millions de dollars, estimation ... Lire la suite

  • Le président de la Haute commission électorale Mohammad Taha al-Ahmad (g)  lors d'une conférence de presse annonçant la nomination de nouveaux députés au Parlement, le 1er juillet 2026 de Damas, en Syrie ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 01.07.2026 22:06 

    Le président syrien Ahmad al-Chareh a complété la formation du premier Parlement de transition de l'ère post-Assad, dont il a nommé mercredi le tiers des membres après la désignation des deux autres tiers par des comités électoraux, consolidant ainsi son pouvoir. ... Lire la suite

Pages les plus populaires