Aller au contenu principal
Fermer

Le taïwanais Foxconn annonce un bénéfice net en hausse de 17% au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 12/11/2025 à 09:46

( AFP / I-HWA CHENG )

( AFP / I-HWA CHENG )

Le géant taïwanais de l'assemblage électronique Foxconn a fait état mercredi d'une croissance de 17% de son bénéfice net au troisième trimestre sur un an, porté par une forte demande de serveurs pour l'intelligence artificielle (IA).

Foxconn, également connu sous son nom officiel, Hon Hai Precision Industry, est le plus gros sous-traitant mondial de composants électroniques, et fabrique des produits pour un grand nombre d'entreprises, notamment des smartphones pour Apple et des serveurs pour Nvidia.

Son bénéfice a atteint 57,67 milliards de nouveaux dollars de Taïwan (NTD) (1,64 milliard d'euros) au 3e trimestre. Les analystes sondés par Bloomberg étaient moins optimistes et tablaient sur 50,95 milliards de dollars taïwanais de bénéfice.

Sur cette même période, le chiffre d'affaires a lui augmenté de 11% sur un an, pour atteindre 2.060 milliards de NTD (57,4 milliards d'euros).

Les ventes de serveurs sont montées en flèche, réduisant la dépendance de Foxconn aux smartphones.

Les dépenses dans l'IA devraient atteindre dans le monde environ 1.500 milliards de dollars en 2025, selon le cabinet américain Gartner, puis plus de 2.000 en 2026, soit près de 2% du PIB mondial.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Pages les plus populaires