Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le suspect de la tuerie dans le Maine retrouvé mort
information fournie par Reuters 28/10/2023 à 18:46

Des agents sur les lieux où le corps de Robert Card a été retrouvé

Des agents sur les lieux où le corps de Robert Card a été retrouvé

par Gabriella Borter

L'auteur de la tuerie de Lewiston dans le Maine a été retrouvé mort après deux jours de traque dans une benne à déchargement d'une usine de recyclage, a déclaré samedi la police de l'Etat du nord-est des Etats-Unis.

Robert Card, réserviste de l'armée américaine, est mort d'une blessure par balle qu'il s'est infligée lui-même, a ajouté la police.

Le corps de Robert R. Card, 40 ans, a été découvert dans une benne de déchets sur un parking de l'usine, près de la ville de Lisbon Falls, voisine de Lewiston, à un kilomètre environ de l'endroit où la police avait trouvé son véhicule abandonné peu après les fusillades mercredi soir.

"Comme beaucoup de gens, je suis soulagée ce soir en sachant que Robert Card n'est plus une menace pour personne (...) Il est maintenant temps de guérir", a déclaré la gouverneure démocrate du Maine Janet Mills lors d'une conférence de presse vendredi soir.

Treize personnes ont également été blessées lors du carnage de mercredi soir dans un bowling et un bar-restaurant de Lewiston, qui compte une population d'environ 38.000 habitants et se trouve à environ 56 kilomètres au nord de Portland, la plus grande ville du Maine.

Les autorités ont communiqué vendredi l'identité des victimes, âgées de 14 à 76 ans. Plusieurs d'entre elles participaient à un tournoi de bowling.

Il s'agit de la pire attaque de ce genre survenue aux Etats-Unis depuis au moins le mois d'août 2019, lorsqu'un homme avait ouvert le feu dans un magasin Walmart de la ville d'El Paso, au Texas, tuant 23 personnes.

Selon les autorités locales, Robert R. Card était un instructeur formé au maniement des armes et un réserviste de l'armée américaine, qui avait récemment dit souffrir de troubles mentaux.

(Reportage Gabriella Borter à Lewisto, avec la contribution de Julia Harte à New York et Rich McKay à Atlanta, rédigé par Daniel Trotta et Steve Gorman ; version française Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 28 octobre 15:20

    mort d'une blessure par balle qu'il s'est apparemment infligée lui-même !!! un mot suffisait mais quand on est payé au mot, faut etre créatif.


Signaler le commentaire

Fermer