Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le sous-marin Perle sera réparé, annonce Parly
information fournie par Reuters 22/10/2020 à 13:15

LE SOUS-MARIN PERLE SERA RÉPARÉ, ANNONCE PARLY

LE SOUS-MARIN PERLE SERA RÉPARÉ, ANNONCE PARLY

PARIS (Reuters) - Le sous-marin nucléaire d'attaque Perle, ravagé par un incendie en juin dernier, sera réparé, a annoncé jeudi la ministre des Armées, Florence Parly.

"Je suis en mesure de vous annoncer que nous pouvons réparer la Perle, nous pouvons la réparer et nous allons la réparer", a-t-elle dit en s'appuyant sur les résultats des études menées par les experts de Naval Group et de la Marine.

Le chantier mobilisera 300 personnes et devrait durer six mois, a précisé la ministre, évoquant un "chemin long et ardu" et indiquant que le processus serait réévalué à chaque étape de la réparation.

"C'est une opération complexe dans son ensemble que peu de pays peuvent envisager", a-t-elle souligné lors d'une allocution retransmise en direct.

L'incendie s'est déclenché le 12 juin dernier à bord de ce sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) alors qu'il était en arrêt pour entretien et réparation dans la base navale de Toulon.

"Cette décision permet à la marine nationale de conserver sa pleine capacité de sous-marins nucléaires d'attaque pour les dix ans à venir", en évoquant un élément indispensable de la souveraineté nationale.

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

8 commentaires

  • 23 octobre 08:37

    la dame des cinquante trois mil euros mensuel ....!à la RATP .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 07:54 

    (Actualisé avec Soitec, Mercialys, TomTom et Ericsson) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 15.07.2025 07:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.07.2025 07:48 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en légère progression mardi à l'ouverture, alors que l'espoir de négociations avec les Etats-Unis sur le front commercial demeure. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner ... Lire la suite

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires