Aller au contenu principal
Fermer

Le Sénégal va recevoir €2,5 mds pour promouvoir les énergies renouvelables
information fournie par Reuters 22/06/2023 à 15:26

PARIS, 22 juin (Reuters) - Le Sénégal va recevoir 2,5 milliards d’euros de financements de partenaires internationaux afin de porter la part des énergies renouvelables en capacité installée à 40% de son mix électrique d'ici 2030, a annoncé jeudi le président sénégalais Macky Sall.

Ce Partenariat pour une transition énergétique juste (JETP) au Sénégal, soutenu par la France, l'Allemagne, l'Union européenne, le Royaume-Uni et le Canada, a été annoncé à Paris dans le cadre du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial.

(Reportage Elizabeth Pineau et John Irish, rédigé par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 22 juin 15:49

    Comme cela, de l'argent frais, qui sera en grande partie détournée comme dab. Qui paie pendant ce temps, alors que la pression fiscale est énormissime dixit le Macron ?
    Je vote contre ce genre de système. Spoliation. En plus, on se fait envahier par tous sauf des ingénieurs et médecins de leur part. Seuls les tirailleurs méritent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • UBISOFT : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 09.06.2026 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 09.06.2026 07:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 09.06.2026 07:25 

    Elis annonce l'acquisition de 100% de RS10 Servicios Tratamientos y Mantenimientos de Tejidos en Espagne. Située au nord-est de Barcelone, RS10 exploite une blanchisserie moderne et sert principalement une clientèle du secteur de la santé, tout en accompagnant ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 09.06.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires