Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Sénat US confirme la nomination de Charles Kushner comme ambassadeur en France
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 07:17

Charles Kushner assiste aux funérailles d'Ivana Trump à New York

Charles Kushner assiste aux funérailles d'Ivana Trump à New York

Le Sénat américain a confirmé lundi la nomination de Charles Kushner, père de Jared Kushner, le gendre du président américain Donald Trump, comme ambassadeur des Etats-Unis en France, une décision sans surprise alors que les pairs républicains de Trump contrôlent les deux chambres du Congrès.

Le sénateur Cory Booker, qui représente le New Jersey dont Charles Kushner est originaire, a été le seul démocrate à se joindre aux républicains pour approuver cette nomination, à 51 voix contre 45. La sénatrice de l'Alaska, Lisa Murkowski, a été la seule républicaine à s'y opposer.

Charles Kushner avait en 2005 plaidé coupable d'accusations de fraudes fiscales et de témoignage mensonger devant une commission fédérale. Il a été emprisonné pendant deux ans, la peine maximale en la matière dans le cadre d'un accord de plaider coupable.

Donald Trump avait gracié Charles Kushner en 2020, lors de son premier mandat présidentiel.

(Patricia Zengerle; version française Jean Terzian)

9 commentaires

  • 20 mai 10:10

    Un repris de justice qui n'a pour seule qualité d'être le père du gendre de Trump. Népotisme et corruption sont à la fête.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Pages les plus populaires