Aller au contenu principal
Fermer

Le Sénat US confirme la nomination de Charles Kushner comme ambassadeur en France
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 07:17

Charles Kushner assiste aux funérailles d'Ivana Trump à New York

Charles Kushner assiste aux funérailles d'Ivana Trump à New York

Le Sénat américain a confirmé lundi la nomination de Charles Kushner, père de Jared Kushner, le gendre du président américain Donald Trump, comme ambassadeur des Etats-Unis en France, une décision sans surprise alors que les pairs républicains de Trump contrôlent les deux chambres du Congrès.

Le sénateur Cory Booker, qui représente le New Jersey dont Charles Kushner est originaire, a été le seul démocrate à se joindre aux républicains pour approuver cette nomination, à 51 voix contre 45. La sénatrice de l'Alaska, Lisa Murkowski, a été la seule républicaine à s'y opposer.

Charles Kushner avait en 2005 plaidé coupable d'accusations de fraudes fiscales et de témoignage mensonger devant une commission fédérale. Il a été emprisonné pendant deux ans, la peine maximale en la matière dans le cadre d'un accord de plaider coupable.

Donald Trump avait gracié Charles Kushner en 2020, lors de son premier mandat présidentiel.

(Patricia Zengerle; version française Jean Terzian)

9 commentaires

  • 20 mai 10:10

    Un repris de justice qui n'a pour seule qualité d'être le père du gendre de Trump. Népotisme et corruption sont à la fête.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Capture vidéo, extraite d'images UGC vérifiées par l'AFP le 25 avril 2026, montrant une colonne de fumée noire s'élevant au-dessus de l'aéroport de Sévaré, dans le centre du Mali ( UGC / anonymous )
    information fournie par AFP 26.04.2026 00:00 

    Les jihadistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda, ont revendiqué samedi une série d'attaques coordonnées avec la rébellion touareg contre des positions stratégiques de la junte au pouvoir au Mali, en périphérie de Bamako ... Lire la suite

  • Sur les lieux d'un attentat à la bombe meurtrier, dans le département du Cauca (ouest), en Colombie, le 25 avril 2026 ( AFP / Francisco Calderon )
    information fournie par AFP 25.04.2026 23:50 

    Un attentat à la bombe a fait sept morts et 20 blessés dans l'ouest de la Colombie, dans la région du Cauca, à un peu plus d'un mois de l'élection présidentielle dans le pays, a indiqué le gouverneur de cette même région. "Un engin explosif a été déclenché" sur ... Lire la suite

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 25.04.2026 22:48 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi : Araghchi de retour dimanche à Islamabad Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, retournera au Pakistan après sa visite actuelle à Oman et avant de se rendre en ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée le 25 avril 2026 par le ministère iranien des Affaires étrangères montre le ministre, Abbas Araghchi (G) reçu par le chef de l'armée pakistanaise, Asim Munir (D)à Islamabad  ( Iranian Foreign Ministry / - )
    information fournie par AFP 25.04.2026 22:31 

    Donald Trump a annulé samedi le déplacement prévu à Islamabad de ses émissaires Steve Witkoff et Jared Kushner pour des pourparlers avec l'Iran, éloignant la perspective d'un rapprochement, tandis qu'Israël a ordonné de nouvelles frappes contre le Hezbollah au ... Lire la suite

Pages les plus populaires