Aller au contenu principal
Fermer

Le procès en appel de l'"affaire Benalla" renvoyé pour raisons de santé, selon des médias
information fournie par Reuters 27/01/2023 à 17:00

Photo d'archives : Alexandre Benalla est jugé à Paris

Photo d'archives : Alexandre Benalla est jugé à Paris

PARIS (Reuters) - Le procès en appel de l'ancien chargé de mission à l'Elysée Alexandre Benalla, qui devait s'ouvrir ce vendredi devant la cour d'appel de Paris, a été renvoyé au 9 juin pour raisons de santé l'empêchant d'assister à l'audience, ont rapporté plusieurs médias français.

Alexandre Benalla a été condamné en novembre 2021 à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour, notamment, "violences volontaires".

L'affaire a débuté le 1er mai 2018 avec la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant Alexandre Benalla, casqué et vêtu comme un fonctionnaire de police, s'en prendre à deux manifestants place de la Contrescarpe à Paris (Ve arrondissement), en marge des manifestations du 1er-Mai marquées par des violences des "Black blocs".

La révélation, deux mois plus tard, par le journal Le Monde qu'il s'agit d'un membre de la présidence de la République a provoqué une tempête politique jusqu'au plus haut sommet de l'Etat.

(Rédigé par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 28 janvier 11:58

    Ben voyons , circulez tous dans la Macronie et ne cherchez pas plus. le pourquoi .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:55 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Un agent de police municipale patrouille dans la cité Gabriel-Péri à Saint-Denis, en banlieue nord de Paris, le 22 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:45 

    Amendes, fouilles de véhicules, utilisation de drones... A quelques semaines des élections municipales, le Sénat a commencé mardi l'examen d'un projet de loi élargissant les pouvoirs des policiers municipaux, en première ligne dans la "sécurité du quotidien" face ... Lire la suite

  • L'ancienne ambassade américaine à Téhéran, communément appelé le "nid d'espions", le 1er février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:44 

    Un avion furtif américain a abattu mardi un drone iranien qui s'était approché d'un porte-avions américain dans la mer d'Arabie, mais les discussions prévues en fin de semaine entre les deux pays sont maintenues selon la Maison Blanche. Depuis janvier et le vaste ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:35 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite

Pages les plus populaires