Aller au contenu principal
Fermer

Le portail AOL racheté par l'Italien Bending Spoons pour 2,8 milliards de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2025 à 19:40

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

La société technologique italienne Bending Spoons a annoncé jeudi avoir conclu un accord définitif avec Yahoo! pour le rachat du portail AOL, un ancien point névralgique d'internet.

L’opération est financée via un emprunt de 2,8 milliards de dollars et devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année, sous réserve des conditions de clôture et des autorisations réglementaires habituelles, a précisé Bending Spoons dans un communiqué.

"AOL est une entreprise emblématique, appréciée et en bonne santé, qui a résisté à l’épreuve du temps et qui, selon nous, recèle un potentiel inexploité", a déclaré Luca Ferrari, PDG et cofondateur de Bending Spoons.

La société milanaise s'est spécialisée dans le rachat et la relance de produits en ligne et compte dans son portefeuille Evernote, Komoot, Meetup, WeTransfer et bientôt la plateforme vidéo Vimeo, avec un rachat en cours de finalisation.

Selon la société, AOL figure encore parmi les dix fournisseurs de messagerie électronique les plus utilisés au monde, avec une base de clients comptant environ 8 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

"Nous avons l’intention d’investir massivement pour aider le produit et l’entreprise à prospérer", a souligné Luca Ferrari.

Du côté de Yahoo, "cette transaction va nous permettre de nous concentrer davantage sur les plans d’action ambitieux que nous avions prévus pour les produits phares de Yahoo à l’avenir, et de garantir la prospérité d’AOL entre les mains de sa nouvelle direction", a indiqué Jim Lanzone, PDG de Yahoo.

Le groupe de médias Tim Warner avait racheté AOL en 2001 pour 165 milliards de dollars, en pleine bulle internet. Redevenue indépendante, l'entreprise a été à nouveau rachetée en 2015, fusionnée avec une autre ancienne gloire d'internet, Yahoo!, sous la marque Oath, puis rachetée en 2021 par le fonds d'investissement Apollo Global Management pour 5 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Pages les plus populaires