Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le plan d'urgence de l'UE pour le gaz peut stabiliser, voire faire baisser les prix, dit un responsable allemand
information fournie par Reuters 09/08/2022 à 08:39

LE PLAN D'URGENCE DE L'UE POUR LE GAZ PEUT STABILISER, VOIRE FAIRE BAISSER LES PRIX, DIT UN RESPONSABLE ALLEMAND

LE PLAN D'URGENCE DE L'UE POUR LE GAZ PEUT STABILISER, VOIRE FAIRE BAISSER LES PRIX, DIT UN RESPONSABLE ALLEMAND

BERLIN (Reuters) - Le chef du régulateur de réseau allemand a salué le plan d'urgence pour le gaz de l'Union européenne, qui est entré en vigueur mardi, dans des commentaires à la chaîne de télévision ZDF.

"Si tous les pays d'Europe économisent du gaz, cela peut stabiliser le prix (...), peut-être même le réduire, et contribuer à faire en sorte que l'approvisionnement en gaz soit suffisant pour nous permettre de passer l'automne et l'hiver", a déclaré Klaus Müller, président de la Bundesnetzagentur.

L'accord implique que les pays de l'UE réduisent leur demande de gaz, s'efforcent de remplir leurs stocks et qu'ils se préparent à une éventuelle coupure totale de l'approvisionnement par la Russie. Il leur demande aussi de réduire volontairement leur consommation de gaz de 15% cet hiver. Ces réductions pourraient devenir contraignantes en cas d'urgence, avec toutefois de nombreuses dérogations pour certains pays et industries.

(Reportage Rachel More, version française Augustin Turpin)

8 commentaires

  • 09 août 15:16

    je serais curieux de savoir combien la Russie versait aux européens pour faire transiter gaz et petrole ... rien que pour l Ukraine on avait parlé de plus de 2 milliards rien que pour le gaz ...


Signaler le commentaire

Fermer