
Une statue de Jean-Paul II devant l'hôpital Gemelli où le pape François est allé poursuivre son traitement pour une bronchite persistante
Le pape François a été contraint d'annuler ses rendez-vous prévus pour les trois prochains jours à la suite de son hospitalisation vendredi, a annoncé le Vatican.
Le pape, qui souffre d'une bronchite, devait assister à une audience samedi et à une messe dimanche. Il devait également visiter les studios de cinéma Cinecitta à Rome lundi.
Selon un communiqué du Vatican, le pape François a été hospitalisé vendredi matin pour des examens et pour poursuivre le traitement de sa bronchite.
"Ce matin, à la fin de ses audiences, le pape François a été admis à l'hôpital Gemelli pour des examens et pour poursuivre son traitement pour une bronchite, qui est toujours en cours, en milieu hospitalier", a indiqué le Vatican.
Le souverain pontife, âgé de 88 ans, a souffert de problèmes de santé récurrents ces dernières années et est récemment tombé deux fois dans sa résidence au Vatican, se blessant à la joue en décembre et au bras en janvier.
Il avait annoncé la semaine dernière, lors de son audience générale hebdomadaire au Vatican, être "très enrhumé" et avait dû demander à un assistant de lire le message qu'il avait préparé.
L'hôpital Gemelli de Rome, le plus grand de la ville, dispose d'une salle spéciale pour le traitement des problèmes de santé des papes. François y a passé neuf jours en juin 2023, lorsqu'il a été opéré d'une hernie abdominale.
(Giulia Segreti, Crispian Balmer et Joshua McElwee ; version française Noémie Naudin et Mara Vîlcu ; édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer