Aller au contenu principal
Fermer

Le pape apparaît fatigué lors de son audience hebdomadaire
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 10:17

Le pape François lors de l'audience générale hebdomadaire, dans la salle Paul VI au Vatican

Le pape François lors de l'audience générale hebdomadaire, dans la salle Paul VI au Vatican

Le pape François, dont le voyage à Dubaï pour la COP28 a dû être annulé pour raisons de santé, est apparu fatigué et a dû écourter sa prise de parole mercredi lors de son audience hebdomadaire au Vatican.

Le souverain pontife a laissé un assistant lire son texte à sa place, expliquant qu'il ne "se sentait toujours pas bien avec cette grippe" et que sa voix, sifflante, "n'était pas jolie".

Les médecins du Vatican ont annoncé mardi que le pape, qui est âgé de 86 ans, ne se rendrait pas vendredi aux Emirats arabes unis comme il l'escomptait en raison d'une inflammation pulmonaire et de son état grippal.

(Alvise Armellini, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 29 novembre 10:54

    sans doute une fatigue due à l'immigration prônée????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Pages les plus populaires