par Aftab Ahmed et Fayaz Bukhari
Les forces armées pakistanaises ont lancé "plusieurs attaques" le long de la frontière occidentale de l'Inde dans la nuit de jeudi à vendredi, a déclaré l'armée indienne, dans un contexte d'escalade des tensions entre les deux puissances nucléaires.
L'armée indienne a déclaré que les troupes pakistanaises avaient notamment utilisé des drones lors des attaques survenues dans la nuit.
"Les attaques de drones ont été repoussées efficacement et une réponse indiqué déclaré l'armée, ajoutant que tous les "desseins odieux" seraient contrés par la "force".
Islamabad n'a pas réagi dans l'immédiat au communiqué de l'armée indienne.
L'Inde a mené des frappes contre des cibles situées au Pakistan et au Cachemire pakistanais mercredi, disant avoir visé des "infrastructures terroristes", dont certaines seraient liées à l'attaque qui a fait 26 morts au Cachemire indien le mois dernier.
L'Inde et le Pakistan ont procédé à des bombardements et à des échanges de tirs nourris le long de leur frontière de facto dans la région du Cachemire, des affrontements qui ont fait des dizaines de morts.
(Aftab Ahmed à Jammu, Fayaz Bukhari à Srinagar, Saurabh Sharma à Amritsar, Ariba Shahid à Karachi, avec la contribution de Nilutpal Timsina à Bangalore, rédigé par Sakshi Dayal; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer