Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Nigeria arrête des cadres de Binance dans le cadre de la répression des crypto-monnaies, selon le FT
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport du FT au paragraphe 2 et des informations sur la monnaie nigériane aux paragraphes 4 à 6)

Deux cadres supérieurs de Binance ont été détenus au Nigeria, alors que le pays prend des mesures sévères à l'encontre des échanges de crypto-monnaies, a rapporté le Financial Times mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les cadres se sont envolés pour le Nigeria suite à la décision du pays d'interdire plusieurs sites d'échange de crypto-monnaies la semaine dernière, mais ils ont été détenus par le bureau du conseiller à la sécurité nationale du pays et leurs passeports ont été saisis, selon le rapport .

Binance n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La répression fait suite à une période où plusieurs sites de crypto-monnaies sont devenus des plateformes de choix pour échanger la monnaie nigériane, qui souffre d'une pénurie chronique de dollars.

Le taux directeur officiel du naira s'est négocié à des niveaux proches de ceux du marché parallèle après la dévaluation de la monnaie le mois dernier, son deuxième ajustement en moins d'un an.

La plus grande économie d'Afrique a connu des pénuries de dollars paralysantes qui ont poussé sa monnaie à des niveaux records après que les investisseurs étrangers ont fui à la suite de l'effondrement des prix du pétrole et de l'introduction de contrôles des capitaux en 2015.

1 commentaire

  • 28 février 23:40

    Ils vont être rançonnés pour Wagner et financer l'invasion russe en Ukraine


Signaler le commentaire

Fermer