Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le marché automobile en très léger rebond en août en France, l'électrique progresse chez les particuliers
information fournie par Boursorama avec AFP 01/09/2025 à 09:09

Les ventes de voitures neuves en France ont progressé de 2,18% en août, à 87.500 immatriculations, soutenues notamment par l'électrique chez les particuliers, mais ce rebond est loin de compenser l'anémie du marché depuis le début de l'année.

( AFP / FREDERICK FLORIN )

( AFP / FREDERICK FLORIN )

De janvier à août, avec 1.046.432 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 7,14%, selon les statistiques publiées lundi par l'Association des constructeurs et équipementiers (PFA).

Le léger rebond du mois d'août est jugé "peu significatif" par l'association, car il s'inscrit sur un volume de voitures produites et vendues très faible au cours d'un mois de vacances aussi bien pour les consommateurs que pour les concessionnaires.

La vigueur des immatriculations de voitures neuves électriques en août repose surtout sur la demande des flottes, note le cabinet AAA Data dans un communiqué.

Chez les particuliers, leur part remonte à 19% en août, soit deux points de plus qu'en juin et juillet, et trois points de plus qu'en mai, après le lancement début juillet d'un "coup de pouce véhicules particuliers électriques" plus favorable qu'une précédente formule de bonus, ajoute AAA.

Comme lors des précédents mois, ce sont les voitures hybrides qui tirent le marché français: elles représentent 52% des immatriculations.

Le déclin des voitures à essence se poursuit: -32% pour l'essence (21% de part de marché) et -27% pour le diesel (5% de part de marché), note AAA.

1 commentaire

  • 11:13

    Tout cela pour constater, encore une fois, que l'électrique est plus qu'à la peine ! Entrainant, avec les contraintes fiscales imposées aux autres motorisations, l'atonie générale du marché de l'automobile... Jusqu'à quand cela tiendra en l'état ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STEF : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 01.09.2025 11:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Des gens attendent et campent sur les trottoirs le 1er septembre 2025 à Hanoï avant le défilé militaire prévu mardi ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 01.09.2025 11:45 

    Malgré des accords de coopération renforcée, la France reste un partenaire secondaire pour le Vietnam, à l'heure où Hanoï fête les 80 ans de son indépendance de la tutelle de Paris. A l'approche d'une parade géante prévue mardi, la capitale s'est parée d'innombrables ... Lire la suite

  • EQUASENS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 01.09.2025 11:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le logo Renault
    information fournie par Reuters 01.09.2025 11:32 

    par Gilles Guillaume PARIS (Reuters) -Renault a réorganisé lundi en profondeur son équipe dirigeante pour gagner en agilité face aux défis de l'électrification et de la concurrence chinoise, avec la création d'une nouvelle fonction de patron de la croissance et ... Lire la suite

Pages les plus populaires