Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Kremlin promet des représailles après les sanctions des pays occidentaux
information fournie par Reuters 25/02/2022 à 14:31

LE KREMLIN PROMET DES REPRÉSAILLES APRÈS LES SANCTIONS DES PAYS OCCIDENTAUX

LE KREMLIN PROMET DES REPRÉSAILLES APRÈS LES SANCTIONS DES PAYS OCCIDENTAUX

MOSCOU (Reuters) - La Russie imposera en représailles des sanctions à l'égards des pays occidentaux conformément au principe de réciprocité, a annoncé vendredi le porte-parole du Kremlin.

Etats-Unis, Union européenne, Grande-Bretagne, Japon, Canada et Australie ont dévoilé jeudi de nouvelles sanctions contre la Russie à la suite de l'offensive militaire de Moscou en Ukraine.

Les sanctions occidentales feront du tort à la Russie mais le pays devrait pouvoir les surmonter, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en précisant que Moscou avait délibérément réduit sa dépendance aux importations étrangères.

"Le principal objectif (...) était d'assurer une autosuffisance totale et une substitution complète aux importations si nécessaire", a déclaré Dmitri Peskov.

"Dans une large mesure, cet objectif a été atteint", a-t-il ajouté.

Dmitri Peskov n'a pas voulu faire de commentaire sur la durée de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et a déclaré que les questions concernant la mort de civils ukrainiens devaient être adressées aux militaires.

Le ministère russe de l'Economie a indiqué que le pays, déjà visé par des mesures en 2014 à la suite de l'annexion de la Crimée, allait renforcer ses relations commerciales et économiques avec l'Asie.

"Nous comprenons que la pression des sanctions à laquelle nous sommes confrontés depuis 2014 va maintenant s'intensifier", a déclaré le ministère. "La rhétorique de certains de nos collègues étrangers était telle que nous sommes prêts depuis longtemps à de potentielles nouvelles sanctions."

(Reportage Dmitry Antonov, avec Marc Jones, Olzhas Auyezov et Alexander Marrow, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

53 commentaires

  • 26 février 06:14

    La Russie a un PIB inférieur à celui de la Corée, du Brésil ou de l'Inde. Après 18 ans au pouvoir Poutine nous a bien démontré qu'à part la guerre il ne sait pas faire grand chose.Qui voudrait d'un tel incompétent pour développer son économie ?


Signaler le commentaire

Fermer